9box avec pppoe

Fermé
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 19 févr. 2007 à 00:18
 Seydina - 1 févr. 2008 à 15:02
Bonjours a tous.
Ayant pas mal de problèmes de connexion avec mon vieux modem j'ai récupéré une neuf box. Bon pour me connecter pas de pb mais je suis deriere le parfeux de la neuf et ca me plait pas!!!
J'ai donc voulu utiliser pppoe mais ca ne fonctionne pas vriament bien. Je lute a chaque redemarrage de mon pc pour me reconnecter avec pppoe.
Voila les DNS qu'il me remet sans que je lui demande roien :
192.168.30.1
0.0.0.0
Si je remet les DNS de neuf je n'arrive plus a me connecter.
Je comprend pas trop le pb, les outils graphiques de drakconf sont il vraiment fiable?
Merci de votre aide.

3 réponses

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
19 févr. 2007 à 11:46
Re-
Le problème peut il venir du fait que j'ai une connection 6Mo dégroupé mais cela n'est pas proposé et je selectionne donc "neuf 512 1024 dégroupé".
C'est ralant car la je viens de r"installer ma mandriva -j'avais d'autre pb- mais cela n'a absolument rien changé.
Lorsque je tente de me connecter avec ppp0 il me retourne
bad file descriptor
puis il me signale une erreur line 162 dans le fichier
Lib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed at /usr/sbin/            drakconf.real line 1471.
kid exited 13 at /usr/lib/libDrakX/run_program.pm line 162.
Cannot find device "ppp0"
RTNETLINK answers: No such process
Using interface ppp0
Connect: ppp0 <--> /dev/pts/1
kid exited -1 at /usr/lib/libDrakX/run_program.pm line 162.
kid exited -1 at /usr/lib/libDrakX/run_program.pm line 162.
kid exited -1 at /usr/lib/libDrakX/run_program.pm line 162.

LCP: timeout sending Config-Requests
Connection terminated.
Using interface ppp0
Connect: ppp0 <--> /dev/pts/2
kid exited -1 at /usr/lib/libDrakX/run_program.pm line 162.
kid exited -1 at /usr/lib/libDrakX/run_program.pm line 162.
Connection terminated.
tcflush failed: Bad file descriptor


Voila! Je sais vraiment pas quoi faire.
La première line
Lib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed at /usr/sbin/            drakconf.real line 1471.

Arrive au lancement de drakconf mais n'intervient plus par la suite.

Merci de votre aide.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
19 févr. 2007 à 16:04
Re-
J'ai trouvé un tuto sur pppoe :
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Neufbox_et_carte_wifi

Mais cela n'y change rien. Je comprend pas comment doit se configuré eth0-carte connecté a la 9box-.
Voila pas défaut ce qu'il me fait :
# route
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
169.254.0.0 * 255.255.0.0 U 0 0 0 lo
Merci de votre aide.
0
Bonjour à tous
Je voudrai configurer un box de Neuf mais mon bléme est comment changer les parametre VPI et VCI étant donnés que les infos par défaut de la plus part des modem routeur est configurer sous 8.35.


Merci de votre réponse
0