Routeur WiFi /gestion imprimante

Résolu
Jc59 Messages postés 32 Statut Membre -  
Newz Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède une connexion via le cable (Numéricable) avec un modem classique non wifi.

----> Je souhaite acheter un routeur Wifi qui puisse me permettre de connecter mon imprimante directement sur le routeur et bien évidemment mon Pc par la même occasion...(routeur min 108Mbp/s)

Mon imprimante : HP PSC 750 ; connectique USB

Est ce qu'il existe un routeur qui puisse correspondre à mon besoin ?

----> Je possède un PC portable Vaio VGN-FE21M ;

Quelles cartes Wifi PCMCIA serait compatible avec mon PC ?

Par avance je vous remercie !

Jc59
A voir également:

9 réponses

Newz Messages postés 1 Statut Membre 2

bjr
je voudrai savoir cmt peu on relier une imprimante san fil a un livebox
2
Jc59 Messages postés 32 Statut Membre 1

merci beaucoup pour ses infos !

;)
1
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

A ma connaissance il n'y a que les serveurs d'impression qui te permettent de mettre une imprimante usb en partage . A moins que l'imprimante dispose d'une interface pour l'ethernet .
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre

Bjr,
Un routeur serveur d'impression pourrait le faire.
Regarde ici par exemple : https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oVox6gqltbNlwaaFp6DQoHDrrxSRC+4gAAN3g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vous remercie pour ces informations !

je vais surement acheter le D-link proposé !

par contre quelle carte PCMCIA prendre pour mon PC portable ?
(Sony Vaio VGN-FE21M)
0

désolé pour le double post ....mais il existe ce même type de routeur en 108Mb ??
0

J'ai fouillé un peu ... pour l'instant c'est routeur-wifi mimo 108mb/s ou routeur wifi serveur d'impression en 54 mb/s.
A mon avis, c'est encore un peu tôt ...
0
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Tout dépend de l'utilisation voulue si c'est personnelle est que tu n'imprimes pas 500 pages minutes c'est largement suffisant comme "serveur d'impression".
0

Tout à fait d'accord, tu t'imagines la quantité que tu peux déjà lui refiler avec 54 Mbps !!!
0