Pb connexion wi-fi livebox
pagivo2
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
cat -
cat -
voila j'ai la livebox depuis des mois qui fonctionnent en ethernet. j'ai voulu rajouter dessus un pc portable sous vista avec un port wi fi et impossible de la faire fonctionner avec. quand je vais dans connxion il la voit. il me demande la clé WEP. je a saisi et pendant qu'il cherche il me met "la connexion au réseau est anormalement longue" puis il plante. j'ai ensuite essy de faire fonctioner mon pc fixe en xp en wi fi avec la clé sagem. il me met que la connexion sans fil fonctionne mais impossible d'aller sur le net. ai je un probleme wi fi sur la livebox <?
A voir également:
- Pb connexion wi-fi livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
15 réponses
merci pour ta réponse. j'ai fais toute la manip. a la fin j'ai bien l'icone en bas pres de l'heure qui me précise que la connexion sans fil fonctionne mais malgré tout je ne peux pas aller sur le net....
Pour que la liaison wifi fonctionne, il faut que tous les paramètres soient strictement identiques entre la livebox et le PC en wifi.
Même SSID (nom de la liaison wifi), même canal (fréquence), même type de cryptage (WEP ou WPA), même clé d'encryptage.
En clair, la box et le PC doivent "parler le même langage" s'ils veulent se comprendre.
Même SSID (nom de la liaison wifi), même canal (fréquence), même type de cryptage (WEP ou WPA), même clé d'encryptage.
En clair, la box et le PC doivent "parler le même langage" s'ils veulent se comprendre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parce qu'il est parfaitement capable de détecter une connexion sans pour autant se connecter de manière stable avec cette connexion.
Pour que la liaison wifi fonctionne, il faut que tous les paramètres soient strictement identiques entre la livebox et le PC en wifi.
peux tu m'expliquer en détails ce que je dois faire ?
peux tu m'expliquer en détails ce que je dois faire ?
regarde ici http://pc-info.xooit.com/t350-tutoriel-configuration-Wi-fi-livebox-sagem.htm, c'est un tuto qui t'explique tout cela.
La clé WEP est une série de chiffres et nombres que tu définis toi-même et que tu saisis sur la box et sur ton PC.
Si tu n'as aucune idée, tu peux utiliser l'assistant réseau sans fil de windows et imprimer les paramètres pour les saisir correctement.
Si tu n'as aucune idée, tu peux utiliser l'assistant réseau sans fil de windows et imprimer les paramètres pour les saisir correctement.
en fait je saisis la clé wep qu'il y a sous ma live box. ce n'est pas ça qu'il faut mettre ? mais il me demande également l'index de la clé wep ...
je te remercie pour toutes tes infos mais toujours rien. je me demande si ça ne vient pas de ma livebox en wi fi. je vais essayer demain sur une autre livebox. penses tu aussi que ça peut venir de là ?
salut a toi tout d abort a tu le bon pilote pour vista sinon si ta connextion et deja en marche tu refais une installation de ta livebox en disant que c un pc supplementaire tu suit les instruction ta clé web et sur la livebox et sur le pc detection automatique de l ip et ca marche enfin moi j a&i fais comme ca
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai des problèmes de connexion. Ou plutot, a chaque fois que je connecté sur internet , cela ne dure pas longtemps. Et un message , m'indique qu'il n'y a pas de connection et qu'il faut se reconnecter.
Je ne comprends d'où ça peut venir.
J'ai internet depuis un an environ, au début j'étais connecté par éthernet sur mon PC . ensuite, j'ai acheté une clé WI-FI. Suite à un orage, j'ai fait changer ma livebox et ma clé. Je ne sais pas si ça vient d elà.....
Merci de me répondre
Depuis quelques mois j'ai des problèmes de connexion. Ou plutot, a chaque fois que je connecté sur internet , cela ne dure pas longtemps. Et un message , m'indique qu'il n'y a pas de connection et qu'il faut se reconnecter.
Je ne comprends d'où ça peut venir.
J'ai internet depuis un an environ, au début j'étais connecté par éthernet sur mon PC . ensuite, j'ai acheté une clé WI-FI. Suite à un orage, j'ai fait changer ma livebox et ma clé. Je ne sais pas si ça vient d elà.....
Merci de me répondre