Partitionnement
pouillot
Messages postés
120
Membre
Dernière intervention
-
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un disque dur sur lequel j’ai mon système d’exploitation (appelé partition principale), et je viens d’acquérir un second disque dur qui a été formaté en partition principale également. Je voudrais faire 3 partitions différente sur ce second disque: une de sauvegarde, une de vidéo et une autre de photos.
Dois je faire 3 partitions principales ou 3 partitions logiques ??
Je ne comprends pas bien la différence entre les deux.
Merci.
Je possède un disque dur sur lequel j’ai mon système d’exploitation (appelé partition principale), et je viens d’acquérir un second disque dur qui a été formaté en partition principale également. Je voudrais faire 3 partitions différente sur ce second disque: une de sauvegarde, une de vidéo et une autre de photos.
Dois je faire 3 partitions principales ou 3 partitions logiques ??
Je ne comprends pas bien la différence entre les deux.
Merci.
A voir également:
- Partitionnement
- Partitionnement disque dur - Guide
- Logiciel de partitionnement - Télécharger - Stockage
- Partitionnement GPT après clonage MBR>GPT - Forum Windows 10
- Taille d'unité d'allocation USD/HDD et partitionnement HDD - Forum Matériel & Système
2 réponses
le deuxième disque dur: passe par fdisk en commande ms-dos:
tu vires la partition principale et tu en créé 3 logiques. ou 1 principale et 2 logiques. tant que le 2eme hdd est en primary ide slave ou secondary ide master/slave, il ne devrait pas y avoir de prb
penses à formater après chaque partitionnement: clic droit "gérer" sur poste de travail :)
tu vires la partition principale et tu en créé 3 logiques. ou 1 principale et 2 logiques. tant que le 2eme hdd est en primary ide slave ou secondary ide master/slave, il ne devrait pas y avoir de prb
penses à formater après chaque partitionnement: clic droit "gérer" sur poste de travail :)