Disque dur, formatage bas niveau ss disquette

Gaëtan -  
 gaëtan -
Salut!!!

J'ai un problème avec mon disque dur, je ne peux plus rien copier dessus (mais l'inverse est possible), mais je peux lire les fichiers deja présents dessus, et ma question sera simple!

Est-il possible de faire un formatage bas niveau sans utiliser de disquette (car je n'ai pas de lecteur de disquette) en utilisant une clé usb, un cd,...???

Mon disque est un maxtor diamond10 200GO d'environ 2 ans

Merci
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

chez Maxtor il y a Maxblast qui permet le formatage, mais sans garantie pour ce qui est de l'avoir en version boot cd ou clé usb.
0
Gaëtan

oui en effet, et je l'ai utilisé mais c'est un formatage classique comme celui de windows...hors je n'avais pas précisé (autant pour moi) que si je veux utilisé un formatage bas niveau et non pas classique, c'est car le formatage de windows (en ntfs) plante au bout de 26%, tout comme celui de l'utilitaire maxblast...
La seule solution me semble donc se trouver dans le formatage bas niveau, cependant powermax de maxtor nécessite une disquette (à ma connaissance en tout cas!) et je n'en n'est pas...c'est là précisément que se situe le problème!

J'espère avoir été plus précis quant à mon problème!
0
gaëtan

Personne n'a de réponses à me donner???
SVP c'est important et assez urgent!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu n'as pas de lecteur de disquette tu as un portable ?

Si oui, il y a une solution : Créer un cd bootable depuis cette disquette avec Winimage.

Le rôle de WinImage est de manipuler les images de disquettes. Une image contient l'ensemble des données de la disquette, c'est-à-dire ses fichiers, mais aussi son secteur d'amorce et ses répertoires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaëtan

et bien je n'ai pas de portable, j'ai un pc de bureau mais sans lecteur de disquette. Il faut quand même bien avouer qu'un lecteur de disquette n'est tout de même pas trop utile de nos jours, avec les clés usb et les cd, une disquette et un lecteur demeurent plus encombrants qu'autre chose, je ne comprend pas pourquoi les constructeurs persistent à faire des programmes utilisant ce système...m'enfin je ne vais pas polimiquer!!!

Donc j'ai essayé winimage, mais je ne comprends pas grand chose à ce logiciel...merci quand même, je pense que je vais trouver un pc avec lecteur de disquette pour me dépanner et ca sera plus simple comme cela car j'ai l'impression que personne ne connait d'autres solutions malheureusement...tanpis, merci tout de même pour votre aide!

Si toutefois quelqu'un pense avoir la solution, n'hésitez pas!

Merci
0