Micro coupure internet en soirée

Fermé
Depardieu92 - 11 janv. 2013 à 10:09
 Depardieu92 - 12 janv. 2013 à 02:00
Bonjour, 

Je souffre depuis peu d'un lag important en soirée dù à des microcoupures (toutes les minutes ou en fonction des applications ouvertes...).

J'ai fais quelques tests pour essayer d'isoler le problème est voir si c'est dù à mon PC fixe (branché en ethernet) ou à la freebox, si ça venait d'un logiciel en particulier...

De ce que j'ai pu en tirer :
- semble plus lié au PC qu'à la freebox (internet est plus rapide sur mon pc portable (en wifi), mais semble affecté quand meme à des micro coupures ?)
- semble lié aux nombres de logiciels utilisant internet ouvert en meme temps, notamment skype qui va bien fonctionné lorsqu'il est tout seul, mais qui se déco régulièrement, ou qui coupe la conversation telephonique, lorsque j'ouvre firefox (ou chrome, ou steam...).
- peut etre lié aux téléchargements, mais c'est plutot classique comme cause (coupe carrément la conversation skype quand je dl à 1.5Mb/s)
- pas vraiment affecté par des micro coupures lorsque je joue en ligne (league of legends, qui est juste un peu plus long pour se lancer)... Mais parfois gros lag, mais très rarement...

J'ai fais un speedtest sur le fixe très évocateur, lors de l'acquisition du débit descendant, j'ai eu une microcoupure, du coup je passe de 15Mb à 0 et sur la moyenne j'ai eu 3Mb (chose que je n'ai pas réussi à reproduire sur mon pc portable ce qui laisse à penser que c'est plutôt le fixe qui bug?)

Mon fixe est un montage maison, qui a des bugs de son depuis le début (lien?) , mais je ne me rappel plus si internet était comme ça au début.

J'ai fais tous les tests avec mes appareils wifi coupés et la télé free éteinte.

Je sature un peu, il peut y avoir tellement de cause...

Tout est à jour sur mon pc.


Je ne sais donc toujours pas si ça vient de la freebox (pb ethernet ?) ou une mauvaise configuration de mon pc fixe ?


Je suis ouvert à toutes informations pouvant m'aider, et je peux fournir des éléments complémentaires au besoin.




Depardieu92
            
                

1 réponse

Bon il semble que le probleme ne soit qu'en soirée (entre 18h et 20h), ce qui exclut la cause du pc et recentre tout sur la freebox...
0