VAIO VGN-FS515 : Problème post-formatage

maxime06 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 maga -
Bonsoir à tous,
J'ai effectué le formatage de mon ordinateur portable, de marque sony VAIO VGN-FS515.
Après le formatage, effectué avec un CD de windows XP pro qui n'est pas celui d'origine (quej'ai perdu depuis longtemps ^^), j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon ordinateur ne reconnaissait plus ni ma carte réseau, ni ma carte son...
Cela pose problème, car je ne peux pas demander à windows de faire la recherche du pilote seul : le port ethernet ne fonctionne plus, je fonctionne avec un routeur auquel je n'arrive pas à me connecter.
Quelqu'un aurait-il une idée géniale pour me sortir de là ?

P.S. : Le numéro de série VGN-FS515 n'est pas celui marqué derrière ma machine, ne trouvant pas ce dernier sur le web je suis allé sur le site officiel de VAIO, où j'ai entré mon numéro de série et on m'a doné le numéro VGN-FS515.

1 réponse

maga

Salut Maxime,

Quand tu as reformaté avec XP, tu n'a pas du supprimer la partition cachée (du moins, je l'espère et il faudrait un formatage bas niveau pour supprimer la partoche caché ou bien la rendre visible d'abord).

Il te suffit de maintenir F10 au démarrage et de lancer l'application de recovery...

Je suis pour ma part à la recherche de quelqu'un qui possède un Vaio VGN FS 515 (comme celui que j'ai) mais en francais, car le mien est en allemand. Cela ne pose pas de pb si je reformate avec un système en francais, ni pour les driver (trouvés sur le site web de sony), mais je vais perdre quelques applications sony que je voudrais conserver. ca m'interesse donc si tu pouvais faire une copy de sauvegarde de ton système sur un DVD.

Si tu as d'autre pb, contacte moi par e-mail.

A +

Maga
0