Indicatif téléphonique 00225 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
-
 SAMUEL -
Bonjour,

J'ai reçu un mail de Microsoft me confirmant avoir gagné 250 000 €. Je peux contacter la personne par téléphone au 00225 41415352 ou par mail mais après recherches je m'aperçois que c'est la Côte d'Ivoire. Bien entendu on me demande nom, adresse etc. Pensez-vous que c'est une arnaque. A mon avis oui surtout que je n'ai jamais de chance mais c'est vrai qu'étant au chômage et percevant le minimum, cela fait rêver.
Merci de votre réponse.

8 réponses

Bonjour, je viens de recevoir un appel :09.72.46.83.76; c'était clairement une voix pré-enregistré. La personne disait allô plusieurs fois comme si elle n'avait pas entendu ma réponse puis elle a affirmé que cela devait être mon répondeur et a ajouté je te rappelle, ce qu'elle n'a évidemment pas fait. Même si ce numéro est 09 je ne cherche pas à le rappeler. Cette voix ne fait pas partie de mes connaissances et semblait tout droit sortie d'une publicité. par curiosité J'ai même cherché cet indicatif sur http://www.indicatifs.net/ sans résultat. Ben là heu je sens bien l'arnaque mais elle est ou ????
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57005 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour ! oui c'est une arnaque !! ils sévissent aussi sur LE BON COIN, ils vous achétent n'importe quoi, (moi c'était une table de salon), vous disent qu'il vous envoie l'argent par mandat Western Union. Vous disent (apres quelques mails) que c'est fait et vous donne même un numéro de code transfert. Mais il avant d'aller à la poste vous devez appeller un numéro en 00 225 ... qui est effectivement en Côte d'Ivoire, en appelant ce numéro on vous donne une clé mais il faut payer 99€ qui sont rajoutés au prix de ce que vous vendez (donc que vous récuperez, selon eux) C'est donc une arnaque, je n'ai pas téléphoné car j'ai vu sur différents forums que c'est une belle arnaque. Méfiez vous des numéros de tél. " inhabituels" ils ne sont pas Français !! A bon entendeur !
Messages postés
41349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 113
salut

c'est une arnaque classique

ne donne aucunes informations demandées

désolé pour toi, mais tu n'as pas gagné les 250 000 €

@+
Bonjour,
J'ai, moi aussi, reçu ce mail.
Ils prétendent que c'est un mail de la Fondation Bill Gattes / Microsoft, alors que l'adresse mail de l'expéditeur n'a rien à voir avec Microsoft.
Le mail n'est pas daté et impersonnel, alors que j'ai tous mes renseignements sur mon compte eMail. Pourquoi le logiciel n'a pas pu récupérer tout ça?
Ils te demandent d'être discret et de répondre dans les deux jours qui suivent. N'importe quoi!
Je suis Africaine, mais comment peut-on arriver à ce stade d'arnaque? c'est la pauvreté? Honte à l'Afrique!

ARNAQUE A L' "Y VOIT RIEN"
Bonjour, j'ai aussi reçu ce mail...et même si ça fait rêver on se dit tout de suite que ça fait louche. En tapant indicatif pays 00225 dans google je suis tombée suis pleins de forums sur l'arnaque ivoirienne. Cela nous apprend qu'il faut toujours être vigilant car il y en a qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Voici le mail ci-dessous (très impersonnel, adressé à Monsieur Madame):
A votre attention Monsieur/Madame

Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUR à la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact direct avec Maître GEORGES BAUMEL:

Email: ***@***
Tel: (00225) 55 56 15 05

Responsable de la Campagne
MICROSOFT WINDOWS.
meme email seulement le nom de l envoyeur qui est different .. par default ne jamais au grand jamais ouvri des fichier envoyer dune persone inconue a votre bataillon
je recu cet mail aussi mais je donee mon nom de famille et le cod postale cest pas grave??
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
1
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Cela aurait été trop beau...
Je viens de recevoir le meme ! PFFFFFFFFFF
Je viens de recevoir le même mail
Du coup je vous remercie pour la mise en garde

Désolée mais je viens d être confrontée au fameux 00225 soi disant au Canada. Il s agiten fait du ppréfixe de la cote d ivoire. Attention arnaque n appelez surtout pas
Bonjour,
je viens de recevoir moi aussi un mail du méme genre, et méme numéro de téléphone. Voici le contenu :
je fais suite à votre courriel. Après discussion avec mon épouse, nous sommes d'accord à prendre le Bateau au prix de 34 000,00€ comme indiqué. Par contre au niveau du paiement, notre banque nous conseille un virement bancaire car plus sécurisé car permettant de mettre en relation les deux établissements financiers.
Toutefois, ma position atypique ne saurait nullement gêner cette transaction car notre envie d'acquérir ce bateau, surtout à ce prix n'a pas fléchi un seul instant.
Je suis en Afrique de l'ouest où je tiens un hôtel en finition, donnant une ouverture sur la mer, et le bateau sera d'une grande utilité .Il sera donc rapatrié ici même après que vous ayez encaissé l'argent sur votre compte.Une fois l'encaissement effectif, en ce moment là nous établirons les documents de vente le temps pour vous également de finaliser avec votre notaire. Une fois la transaction achevée, je prendrais contact avec une société de Transport maritime pour l'embarquement le moment opportun.
Si vous êtes d'accord, faites moi parvenir un RIB ainsi qu'un justificatif d'identité,de domicile afin de procéder au virement dès que possible le temps que vous arriviez en France.
Dans l'attente de vous lire."
Moralité : plus de contact. Point final.
Messages postés
41349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
4 113
re

pas de soucis^^

@+
Voici un autre exemple :

Mes Cordiales Salutations,
> Pour me présenter je me nomme Gnandou Nadège, fille de feu M. Desiré Gnandou qui était ambassadeur et par la suite conseiller spécial de l'ancien Président Laurent Gbagbo. Mon défunt père était parmi les patriotes qui logeaient a la résidence présidentielle avec le Président Laurent Gbagbo avant d'être attaque par les rebelles partisans du nouveau président, Alassane Ouattara.
> La Résidence Présidentielle a été attaquée par les FRCI le 11 avril 2011 dans le but de capturer le Président Laurent Gbagbo avec ses élites qui ont pris refuge à l'intérieur du bunker à la Présidence. Mon père suite à ces évènements douloureux et tragiques a perdu la vie pendant que Laurent Gbagbo fut capturé le même jour. Ma mère decéda des ses blessures plusieurs jours après.
> Aujourd'hui le nouveau gouvernement d'Alassane Ouattara et ses ténors nous maltraitent, et traquent tous les élites et proches des familles au président déchu. Par conséquent, notre séjour en Côte d'Ivoire est devenu très délicat, difficile, de plus en plus risqué et dangereux pour nos vies alors ayant été dépossédés de tout, mon petit frère et moi n'avions d'autres alternatives que de fuir Abidjan pour trouver refuge dans une région du pays où nous vivons cacher et dans la discrétion totale grâce à la gentillesse d'un pasteur dans l'espoir que le régime actuel cesse sa dictature.
> C'est donc avec une grande humilité et un profond respect que je vous écris ce mail pour solliciter votre aide et votre assistance afin de récupérer la réserve financière que mon défunt père a mis en sécurité auprès d'une structure de sécurité, je tiens en vous faire savoir que c'est en fouillant les effets de notre défunt père que j'ai découvert des documents très importants qui justifient ce que je vous dis.
> En effet, mon père a consigné dans cette structure de sécurité 2 malles contenant de l'or (65kgs).
> Je sollicite à cet effet votre aide pour réclamer auprès de cette structure de sécurité ces malles.
> Je suis dans l'attente de vous relire pour vous donner plus amples détails.
>
> Vue notre situation actuelle, je vous demande que garder cette affaire dans le secret total afin de ne pas mettre nos vies entre les mains des bourreaux de ce régime qui n'hésiteront pas à nous tuer s'ils venaient par nous découvrir.
>
> Que Dieu vous bénisse,
> Nadège Gnandou
> PS: Prière de me répondre à cette adresse: ***@***
Suite de " un autre exemple.

Pour revenir à l'affaire, il faut que tu saches que j'ai pu me rendre à la compagnie de sécurité où j'ai eu des échanges avec le directeur de cette compagnie et voici les détails de nos échanges:

Le directeur m'a fait savoir que puisque l'envoi va être reçu par notre associé à l'étranger, il est donc obligatoire de faire établir un document légal appelé le CHANGEMENT DE BÉNÉFICIAIRE et cela au nom de la personne qui va recevoir les malles c'est à dire donc en ton nom. Alors j'ai demandé au directeur si mon associé pouvait faire établir ce document depuis son pays, il m'a fait savoir que cela était impossible tout simplement parce que l'envoi des colis se faisant à partir Côte-d'Ivoire, il est donc absolu que ce document soit établi et légalisé par les structures et autorités compétentes en la matière ici en Côte d'Ivoire.
J'ai demandé au Directeur alors vers qui devrais-je me tourner pour l'établissement de ce document puisque je ne savais pas où m'orienter dans ce cas de figure, il m'a conseillé qu'il a tout pouvoir pour l'exécution ce document légal pour nous. Mais, qu'il faut que tu prennes contact avec lui pour des préalables.
Aussi voila ses conctacts:
Le directeur se nomme Mr Kounfouoh Amansa Georges
www.compagnie-securite-exp-inter.com (Fais un clic sur "contactez-nous")
Tel: 00225 77922802

Le directeur a surtout insisté sur le fait qu'il ne peut être en mesure d'établir ce document si mon associé n'acceptait pas les discutions préalables de leurs "Conditions de travail" qu'il te soumettra. Il m'a aussi rassuré quant au délai d'établissement de ce document (48 heures).

Une fois que tu auras pris contact avec lui, tiens moi informer soit en m'appelant (00225 56597018) ou en m'envoyant un message. Et dans le cas où ce serait Raymond mon petit frère qui serait au bout du fil, alors tu pourras sans craintes, discuter avec lui car il est bénéficiaire au même titre que moi.

Il faut que tu rentres en contact avec le directeur de la compagnie de sécurité en lui adressant un message dans lequel, tu lui demanderas les exigences pour obtenir un changement de bénéficiaire en ton nom afin que les colis soient expédiés dans ton pays et à ton adresse précise par le service diplomatique de la compagnie sécurité comme le directeur me l'a fait savoir.

S'IL TE PLAIT, QUAND TU AURAS PRIS CONTACT AVEC LE DIRECTEUR, NE LUI RÉVÈLE PAS LE CONTENU RÉEL DES MALLES. DIS LUI SIMPLEMENT QUE TU ES NOTRE ASSOCIE A L'ÉTRANGER QUI DOIT RECEVOIR LES MALLES EN AUTRE NOM.
LE DIRECTEUR A ÉTÉ FORMEL, IL DIT QUE DURANT LE TRAJET JUSQU'A LA LIVRAISON DES MALLES A TON ADRESSE PRÉCISE (DOMICILE), CES MALLES NE POURRONT JAMAIS ÊTRE FOUILLÉES PARCE QU'ELLES SERONT SOUS SCEAU DIPLOMATIQUE ET DONC CONVOYÉES PAR UN SERVICE DIPLOMATIQUE A CET EFFET.

Je compte sur ta discrétion dans cette affaire et sur ta bonne foi. Il faut que tu saches que tu es notre seul espoir, car nous sommes fatigués de vivre dans la crainte et la peur ici en Cote d'ivoire.

Je te remercie pour ton dévouement à notre égard, saches surtout que tu ne regretteras pas le fait de nous avoir connu. Et nous avons hâte de retrouver pour vivre désormais dans le bonheur et la joie à tes cotés.

J'attends toujours ta photo
Que Dieu te bénisse.
Nadège
PS/Tiens moi informer de tous les différents messages que tu échangeras avec le directeur.