Attention arnaque en provenance du Bénin

bandetm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 11:36
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 janv. 2013 à 18:31
Bonjour,

Je vous fait par de ce mail afin de vous mettre en garde contre un soit disant avocat de cotonou au Bénin (maitre ODJOUBGE Julien) et de son soit disant client (Mr MONCHEAU Franck) il font des donations de 90.531euros suite a la soit disant maladie grave de Mr MONCHEAU Franck. Il nous demande beaucoup de renseignement comme n° de carte bancaire adresse et n° de carte d'identité ect... .
Soyer prudent et vigilent parce-que moi dans un état de faiblesse j'ai répondu à toutes ces questions et j'ai renvoyer les documents au Bénin.
Maintenant je me rencontre que ces pas si pauvre que sa le Bénin.
Surtout soyez TRES TRES PRUDENT ET VIGILENT A CECI.

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
8 janv. 2013 à 12:28
Bonjour,

C'est gentil de votre part, mais... pourquoi un inconnu vous donnerait de l'argent ? Vous êtes-vous posé la question au départ ?

Je suis à chaque fois étonné que des gens tombent dans ce genre d'arnaque alors que c'est quand même gros comme une maison. Il y a même pas mal de préventions sur le net. Alors je m'interroge sur votre raisonnement pendant ce moment de faiblesse.
2
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
Modifié par Afrikarnak le 8/01/2013 à 18:31
Bonjour..

CONSEILS:
Si des documents 'sensibles' (Genre copie de CNI...) ou pire infos CB il faut déposer une Main Courante signalant les faits (Forte probabilité d'usurpation d'identité... Ensuite c'est à TOI que l'on demandera des comptes..).
Si C.B téléphoner au Centre d'Opposition dans les plus brefs délais!! Changer la CB..

Mais comment croire à cet argent miraculeux provenant de l'opulent Bénin ??

A+
0