Help pétage de plomb avec mon acer E528 merci

Résolu/Fermé
cheyenne13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 21:57
cheyenne13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 23:24
Bonjour,





voila j'explique j'ai un problème avec un pc portable emachine E528 fonctionnant sous windows 7 en le demarrant il m'a afficher ce message :

WINDOWS BOOT MANAGER

windows failed to star. a recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem:

-1. insert you windows installation disc and restart your computer.
-2. choose your language setting and then click next
-6. click repair your computer

if you do not have this disc contact your system administrator or computermanufacturer for assistance.

File:\windows\system32\hal.dll
Statut: 0xc000000f
Info: windows failed to load because the HAL is mising or corrupt

voila donc quelqu'un aurait il l'amabilité de m'aider SVP ???

le seul endroit que j'arrive a atteindre c'est la page écrite "phoenix securecore(tm) setup utility
la touche f8 ne fonctionne pas j'ai réussi à essayer de remettre l'ordi en état d'usine et le message au dessus s'affiche je sais plus quoi faire et sa m'énerve je cherche partout j'essaye tout mais rien ne va donc si quelqu'un si connait largement plus que moi et que cette personne est en ligne svp faite moi signe svp merci beaucoup

ps: vu que je peux pas faire f8 pour essayer de redémarrer a une date antérieur bref HELP merci
A voir également:

4 réponses

coxycross Messages postés 788 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 110
Modifié par coxycross le 7/01/2013 à 22:10
Salut,

Le mieux serait que tu ais un disque avec Windows dessus. SI tu en as un, redemarre ton pc, accède a ton BIOS (faut être rapide) et fait booter ton pc sur le disque.

Tu n'auras plus qu'a réparer Windows

Sinon, regarde ici, le sujet a déjà été évoqué, et apparemment résolu: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution
0
cheyenne13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 22:13
salut coxycross

c'est sympas merci cd Windows j'ai pas mais juste après avoir poster le message j'ai tenter de refaire alt+f10 et d'un coup me suis retrouver une fois de plus dans le emachine recovery management e je sais pas comment mais la progression de la restauration c'est activé donc pour l'instant j'en suis à 63% j'espère que cela va marché
si sa marche je laisserais un commentaire
en tout cas merci pour l'instant je croisent les doigt lol merci kisss
0
coxycross Messages postés 788 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 110
7 janv. 2013 à 22:15
Si la restauration se termine correctement, et qu'elle est antérieure au problème, tu as gagné !
0
cheyenne13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 22:36
je l'espere la je viens d'arrivée sur le bureau alors que jusqu'à maintenant hormis écran noir suite au virus dit du gendarme mon ordi était hs il redémarre on va voir te dit sa dans pas longtemps a desuite kisss
0
cheyenne13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 23:24
YOUPI réussi punaise lol sa y est comme au premier jour maintenant je vais faire la sauvegarde ouf

petit conseil pour ceux et celle qui sont heureux d'avoir un ordi faite d'abord la sauvegarde franchement c'est mieux merci pour tout les conseils kiss bonne soirée
0