Problème livraison Rue du commerce

Niltugor - 7 janv. 2013 à 17:35
 Rue du Commerce - 3 juil. 2014 à 12:13
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils concernant des problèmes que j'ai eu avec une commande d'un téléviseur chez rue du commerce (commande n°69881438).
J'ai passé commande le 29/10 et ai été débité le 30/10. Le téléviseur a été reçu le 10/11 et a été livré en bas de mon immeuble, le transporteur Mondial Relay n'ayant pas voulu l'amener à mon appartement. Le colis étant en bon état, je l'ai accepté. Cependant j'ai pu constater en déballant le téléviseur que l'écran était cassé. J'ai donc effectué une demande de retour au SAV de Rue du commerce qui a été acceptée. Le colis a donc été récupéré le 16/11 par Mondial Relay (aux frais de Rue du commerce). Cependant le colis n'a été reçu par Rue du commerce que le 14/12 et le nouveau téléviseur a été reçu le 22/12, soit à peu près 8 semaines après la commande.

Je suis cependant très étonné que le service de Rue du commerce ne propose aucun geste commercial ou dédommagement alors que j'ai passé ma commande il y a presque deux mois et ai été débité aussitôt. J'ai dû passer de nombreux appels pour avoir des nouvelles régulièrement et cela a été vraiment très agaçant tout ce temps, d'autant plus que cela a un coût.

Est-ce normal qu'aucun dédommagement ou même un geste commercial ne soit proposé ?

11 réponses

Bonjour,
Tu n'es pas satisfait ? Tu as un bon moyen de le montrer : tu ne commandes plus chez eux ! Le geste commercial n'est là que pour retenir un client susceptible d'aller voir ailleurs. Mais apparemment ce n'est pas leur souci.
1
Bonjour,

Rueducommerce - N° de commande : 283227896, prévue dans la semaine du 17 mars. Après un appel par semaine avec confirmation d'une livraison sous 4 jours, le dernier coup de fil ce jour abouti a un produit (sur 3) en rupture de stock, mais toujours pas de date de livraison.

La commande est débitée depuis le 17/03 (plus de 700 Euros). Je ne sais pas si c'est normal ?

J'ai annulé le produit en rupture de stock (remboursement sous 15zaine !!).

Pour le reste (2 autres produits) c'est peut-être en cours, alors le service client ne peut rien faire !

Et le consommateur qui a confiance et qui commande car c'est en stock, il fait quoi ? Et bien il va arrêter de commander.

Jef
1
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
2 avril 2014 à 11:29
Bonjour jef,

Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément et vous présentes mes sincères excuses.

Rassurez-vous, le remboursement est en cours et sera visible sur votre compte bancaire sous 48h ouvrés.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du commerce
0
Bonjour,

Pour information, le remboursement a bien été effectué, et je vous remercie. Une fois le produit en rupture retiré de la commande, elle a été livrée dans les 2 jours.

Au final, il est regrettable d'avoir dû téléphoner 3 fois pour obtenir enfin l'information (1 des produits en rupture). Soit il aurait fallu faire une livraison partielle, soit proposer immédiatement l'annulation du produit. Dans tous les cas l'information qui apparaissait dans mon compte client était erronée (en stock et en livraison). Ce point est à revoir pour éviter les ressentiments : ce qui pose pb, c'est le manque d'info...

Cordialement
0
Bonjour,
J'ai passé une commande sur rueducommerce, une paire de chaussures, assurées en stock, commande passée le 01/04, le jour de livraison annoncé était le 08/04, or nous sommes le 11/04 et aprés contact téléphonique et envoi multiple de mail je n'ai toujours aucune réponse et je ne sais pas du tt ou en est mon colis. Cependant le JOUR MEME mon compte bancaire a été débité, sur ce point la visiblement ca marche bien.
Clairement a part porter plaite je ne vois pas de solution, rueducommerce se dit un site serieux et fiable mais a la vue de ce forum j'en doute fort.
Dernier point: il existe un numero pour joindre rueducommerce (numero payant commençant par 0800), seulement on tombe sur une plateforme en afrique ou au magrheb probablement, la personne parle a peine français, comprend la moitié des choses et se contente de dire "merci monsieur je prend contact avc notre fournisseur"; mais c une blague ou quoi??? On se fait avoir sur la commande, on doit payer pour les appeler et en plus ils ne sont pas capables de vous aider!!
Voila il ne faut pas commander sur ce site, rueducommerce étant aussi négligeant et menteur que ses fournisseurs.
PS: les administrateurs rueducommerce qui repondent sur ce site (michel/ingrid) ne sont probablement pas sur le sol français, leur identité est aussi fiable que leurs promesses.
Flo
1
triderius Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 18:29
je partage entièrement votre point de vue je suis dans la même situation je pense que je vais tout arrêté dès maintenant et peut-être même faire une action en justice pour non-respect de contrat.il nous causent beaucoup de Genes mais aucune indemnisation cela ne doit pas aller que dans un sens
0
ingrid@rueducommerce
8 janv. 2013 à 13:53
Bonjour,

Je vous ai apporté une réponse sur un autre post.

@jns55 : Je suis là pour aider les clients qui le demande, je vous rassure.

Bonne journée à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai moi aussi un problème de livraison avec ma commande n°91664033.

commande passer le 8/12/12 marqué en stock et livraison pour le 2/01/13 (logique!)
prélèvement le 10/12/12 marqué expédié
nous sommes le 10/01 toujours rien, après plusieurs appel, vous me dites que vous contactez votre partenaire pour qu'il me donne une réponse, pas de nouvelles.

je voudrais avoir une réponse concrète de votre part avec une date de livraison, ou sinon je fais opposition du paiement auprès de la banque ( sur les conseils de celle-ci )
ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème avec votre site.

dans l'attente de vous lire
0
ingrid@rueducommerce
11 janv. 2013 à 13:57
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Je me rapproche du marchand qui traite votre commande et je reviens vers vous dès que j'ai une réponse concrète à vous fournir.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce
0
Hélène > ingrid@rueducommerce
20 janv. 2013 à 15:01
Ingrid,

Quel est le problème
Car sincèrement nous pensons qu'il y en a un
A par répondre que vous transférer une demande d'information au fournisseur & que vous nous assurez une réponse dans de très bref délais...
Nous, nous constatons votre silence et la non livraison de notre colis d'une valeur de 500€.

La livraison de 8 chaises étaient trop compliquée à gérer pour votre enseigne ou pour votre fournisseur?
Nos demandes d'informations par téléphone aussi à priori
Le cargo n'est peut être pas encore partit.
Le fournisseur a fait faillite ?

Une réponse, dans un premier temps, c'est une réponse (concrète) que nous vous demandions.
Et bien sur sur une livraison dans les délais impartit c'est à dire le 2 janvier

Si vous pensez que la livraison ne se fera pas merci de procéder au remboursement de notre commande pour lequel nous avons été si facilement débité (2 jours après la commande) Un virement ne devrait pas être trop compliqué pour vos services à se mettre en place.

Dans l'attente
0
anthony > ingrid@rueducommerce
4 févr. 2013 à 12:25
j'attends toujours, je vois le sérieux de votre service client
0
bonjour,

ça fait une semaine et encore rien??
0
ALEX1947 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
18 janv. 2013 à 10:05
Bonjour, j'ai fais une commande le 13 Janvier N° 93876133.

Le 14 janvier un mel pour me dire que ma commande était expédièe.

Avec un N° de colisimo 8G44222331078.

Mais depuis 3 jours quand je vais dans le suivi colisimo: message = aucun colis ne correspond à vos critères de recherche.

La valeur du colis est de 700€.

Je ne voudrais pas perdre mon achat.

ALEX
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
Modifié par Michel@RueDuCommerce le 21/01/2013 à 15:53
Bonjour Alex,

Rassurez-vous vous ne perdrez pas votre achat.

Nous avons demandé une localisation auprès de Colissimo.

Notre service transporteur vous tiendra informé par mail.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
0
Ansa88 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
18 janv. 2014 à 17:54
Cas différent, jour de commande le 13 Janvier et dieu merci c'est une toute petite commande.
J'avais acheter un ordinateur portable auparavant (Sept 2011), je reviens avec une petite commande mais vu les commentaires que j'ai pu lire, je me pose des questions.
Depuis le 15 mon colis est en livraison (sur la visualisation Sogep).
Pas de sms, pas d'appel, rien depuis ce jour ou je reçois un mail m'avertissant que je n'avais pas été livré (je n'avais pas remarqué), me demandant de confirmer ce qu'il savent et exprimant "Nous demandons immédiatement au transporteur de livrer votre colis au plus vite"(dés fois qu'ils aient oublier avant).
J'ai pu lire de gros problèmes avec la Sogep, peut être qu'en changer serait un plus.

.
Numéro de client : 18463198
Commande passée le : 13/01/2014
Commande n° 244133084
Destinataire :
M .......... ........

Articles

1 x Sac à dos pour ordinateur portable (pc portable) CN600 - Noir - 15,6''
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20 > Ansa88
24 janv. 2014 à 11:34
Bonjour Ansa88,

Je suis sincèrement désolée pour cette réponse tardive.

Entre temps je constate que la livraison a bien été effectué le 21/01/2014.

Cependant sur votre dossier, vous indiquez ne pas avoir reçu la bonne référence, est-ce bien cela ?

Je vous invite à répondre au mail qui vous a été envoyé ce jour pour que votre demande soit traitée.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
Ansa88 > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
8 févr. 2014 à 19:45
J'ai déjà répondu ai expliqué à plusieurs reprises la différence entre le sac présenté dans la publicité et le film vidéo de présentation (voir mes contacts avec le service client) et celui que j'ai reçu qui est pourtant bien référencé CN600-61. Il y a donc bien publicité mensongère (à mon gout).
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
11 févr. 2014 à 10:47
Bonjour Ansa88,

Je viens de regarder le vidéo et connaissant ce sac, la présentation me parait conforme.

La poche pour le téléphone portable est souvent rangée dans le sac, pourriez-vous vérifier ?

Concernant le reste pourriez-vous me fournir des photos ici-même via un hébergeur (hostingpics.net par exemple).

Je reste à votre écoute pour en discuter e vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDucommerce
0
tony4444 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 20:54
Bonjour,
nous avons été livré lundi dernier d'un tour de lit et des commodes qui ne correspondent pas à la couleur de la photo sur votre site. Nous souhaitons les retourner car non assorti à la déco de la chambre. Nous avons téléphoné au service clients qui nous a répondu par mail après transfert des informations à un autre service :
"Merci de nous retourner dans l'emballage d'origine et à vos frais les colis".
Il est hors de question que je paie les frais de retour donc merci à Xavier de m'indiquer la marche à suivre pour que le retour soit fait à vos frais dans les meilleurs délais.
Cordialement,
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
17 févr. 2014 à 21:12
Bonjour..

Le Code de la Consommation par son Art L211-4 stipule: Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat ........................................

Si tu as bien la preuve que ce qui a été livré ne correspond pas à ta commande tu peux exiger le remplacement par ce que tu as réellement commandé:

Garantie Légale de Conformité:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-02-17/

Le remplacement doit en principe se faire sans frais pour toi..

Il te reste à envoyer une LRAR citant les Articles concernés..

A+
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
18 févr. 2014 à 17:58
Bonjour tony4444,

Je vous remercie pour votre message.

Pourriez-vous s'il vous plait me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir cela svp ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
tony4444 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 18:28
Bonjour,

ci-joint mon n° de commande : 0022140233511

Merci de votre rapide réponse

Cordialement,
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
20 févr. 2014 à 12:55
Bonjour tony4444,

Merci pour ces précisions, toutefois ce numéro ne correspond à aucun numéro de commande valide sur notre site.

Pouvez-vous vérifier dans votre espace-client :

http://www.rueducommerce.fr/client/2-1-suivicommande.htm

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
0
bonjour
le numéro de commande étant différent de celui noté sur la facture (?) voici celui de la confirmation: 252862322
merci
cordialement
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
21 févr. 2014 à 12:00
Bonjour tony4444,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Pourriez-vous s'il vous plait me fournir des photos via le site http://www.hostingpics.net/ au cas où le marchand nous les demande ?

Après analyse de la commande, je constate que le marchand a accepté le retour mais sans prise en charge des frais de retour.

Je me rapproche de ce dernier pour savoir ce qu'il en est et je reviens vers vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401602ScreenShot093.jpg (réel)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6162659fbe1068a11e34f2b5d4ce992a148c18500x500.jpg (site)
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20 > tony4444
25 févr. 2014 à 17:22
Bonjour tony4444,

Je vous remercie pour ces précisions.

Pourriez-vous en plus me transmettre les photos des étiquettes collées sur les colis svp ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=779893ScreenShot103.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=476051ScreenShot104.jpg
0
merci de nous dire très rapidement ce qu'il en est
0
Rue du Commerce
3 juil. 2014 à 12:13
Bonjour à tous,

Pour un meilleur traitement et un meilleur suivi de vos demandes, je vous invite à créer un nouveau sujet pour chacun de vos cas.

N'oubliez pas d'indiquer vos numéros de commande ou de compte client.

D'avance je vous en remercie.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce
0