Pilote ATI radeon x1600/1650 series

Fermé
alphalie - Modifié par alphalie le 6/01/2013 à 14:44
flo88 Messages postés 27437 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 6 janv. 2013 à 15:02
Bonjour,
je suis actuellement sur l'ordi de ma petite soeur qui est un pur ancetre, et j'essai de mettre le pilote de la carte graphique ( une radeon x1600/1650) a jour pour qu'elle puisse jouer a un jeu en ligne,

je n'y connais rien en installation de driver et j'ai donc utilisé le programme de AMD qui permet de détecter automatiquement quel pilote il faut installer

mais voila, alors que je suis entrain de l'installer , ce message s'affiche :

"Le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce matériel n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant, et contactiez le fournisseur matériel pur obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows"

est-ce que ça représente vraiment un danger alors que ça vient du site officiel de AMD ?
j'ai peur de continuer l'installation et de casser son ordi :p

donc que dois je fair =/ ?
merci ! :D

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27437 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 Ambassadeur 4 708
6 janv. 2013 à 15:02
Salut

Ce message veut simplement dire que le driver n'est pas certifié WHQL par Microsoft.
C'est sans importance, tu peu continuer l'installation sans risque.

La certification Windows Hardware Quality Labs ou WHQL est un processus composé d'une série de tests réalisés sur du matériel et du logiciel extérieur à Microsoft dont les fichiers log sont soumis à Microsoft pour révision. La procédure peut inclure également l'organisation par Microsoft de ses propres tests sur un large éventail d'équipements différents avec des éditions différentes de Microsoft Windows.
0