Périphérique wifi refuse de s'installer

dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir désinstaller ma carte réseau wifi de mon pc portable hp dv6, je n'arrive plus à la réinstaller, elle n'est plus détecter.

Merci d'avance

17 réponses

Résumé de la discussion

Suite à la désinstallation d'une carte réseau Wi‑Fi sur un HP dv6, la réinstallation échoue et la carte n'est plus détectée par le système, ce qui complique la remise en route. Plusieurs réponses conseillent de télécharger le pilote adapté depuis le site du constructeur et d'identifier le matériel via le gestionnaire de périphériques pour récupérer l'identifiant matériel et cibler le bon driver. D'autres conseils demandent de vérifier s'il existe un point d'interrogation dans le gestionnaire, de noter l'identifiant matériel et d'examiner s'il existe une seconde interface mini Wi‑Fi, afin de retrouver le nom exact du composant. Par ailleurs, une référence citée est Broadcom BCM4313GN 802.11bgn, illustrant la variété des identifiants et l'importance de viser le bon pilote selon le modèle exact.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 271

"carte graphique wifi" ou carte réseau WIFI? Quelle est la référence exacte de ton portable, DV6 étant constitué d'innombrables références?
    0
  2. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

sorry carte réseau, pour ce qui est de la référence je fais comment sachant que je l'ai désinstaller ?
    0
    1. epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 271

Dans la facture de ton portable, la la référence doit y être notée. Elle peut-être aussi notée dans une étiquette collée dessous
      0

merci encore
      0
  3. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

Enfaite j'avais 2 périphériques dans ma cartes réseau : Broadcom 4313 802.11b/g/n que je detecte toujours et une mini wifi wireless que j'ai désinstaller et que je n'arrive plus à retrouver.
    0
  4. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

up
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

salut

le modèle de ton pc se trouve là

https://www.cjoint.com/c/CAgpZfKfAEF

donne la référence de ton pc

merci @+
    0
  7. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

dv6-3362sf
    0
  8. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

regarde sur cette page et choisis ton os

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=5064331&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr

@+
    0
  9. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

merci de ta réponse :)
    le soucis c'est que je trouve juste http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-86863-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=5064331&sw_lang=

le mini wifi wireless n'existe pas :/
    0
    1. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

ok je fais ça tout de suite merci :)
      0
  10. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant la suppression.
    0
  11. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

j'ai deja essayé mais sa n'a rien fait, j'pense que c'est un problème matériel
    0
  12. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

Broadcom BCM4313GN 802.11bgn 1x1 Wireless Network Adapter PCI
    0
  13. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

As-tu essayé ce pilote ? --> Broadcom
    0
    1. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

non :)
      je télécharge sa et je te dit si sa marche :)
      0
  14. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

J'ai installé le pilote mais ma connection wifi ne marche pas.
    J'ai toujours la croix rouge en bas. serais-ce mon périphérique wifi qui est indétectable ?

merci d'avance
    0
    1. epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 271

Vérifie dans le Gestionnaire de périphériques si les pilotes sont bien installés. Sinon, de voir les pilotes ci-dessous:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5064331#N421
      0

oui j'ai installé le pilotes manquants mais j'en ai un 2ème mini wifi wireless adaptater un truc d ce genre, ya t'-il un moyen pour accède à l'historique de désinstallation des programmes et pilotes histoire que je retrouve le nom ?

merci d'avance
      0
    3. epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 271

Essaie de réinstaller les pilotes du chipset (jeu de puces) de la CM.
      0
    4. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

comment ?
      0
    5. epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 271

Regarde dans le lien.
      0
  15. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

pareil sa ne marche pas. je vais formater
    0
  16. dragonfiste Messages postés 73 Statut Membre

up
    0
  17. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Tu as toujours un point d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?

Si oui, fais clic droit
    Propriétés
    Onglet détails
    Donne le no. d'identifiant de matériel.
    0