Je n'ai plus internet par câble ethernet
ViteFaitBienFait
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Chiwaway Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chiwaway Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait déjà 2 semaine que mon câble ethernet en m'apporte plus internet. En revanche, ma wifi fonctionne. Ayant regardé plusieurs forum et étant un novice en informatique, j'ai besoin de vôtre aide. Je ne sais pas de quoi vous avez besoins pour résoudre mon problème.
Cordialement
Cela fait déjà 2 semaine que mon câble ethernet en m'apporte plus internet. En revanche, ma wifi fonctionne. Ayant regardé plusieurs forum et étant un novice en informatique, j'ai besoin de vôtre aide. Je ne sais pas de quoi vous avez besoins pour résoudre mon problème.
Cordialement
A voir également:
- Je n'ai plus internet par câble ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
9 réponses
Bonjour,
Essayez de savoir si cela viens du câble ou du PC (en achetant un autre câble ou en le testant sur un autre ordinateur)
Si sur l'autre ordinateur le câble ne fonctionne pas alors, cela peut être la cause de votre problème sinon c est peut être un problème matériel :/
Essayez de savoir si cela viens du câble ou du PC (en achetant un autre câble ou en le testant sur un autre ordinateur)
Si sur l'autre ordinateur le câble ne fonctionne pas alors, cela peut être la cause de votre problème sinon c est peut être un problème matériel :/
J'ai essayer sur un autre ordinateur mais c'est le même soucis. Je ne pense pas que le problème vienne du cable car il fonctionnait et suite à un soucis chez Free, ce problème m'est parvenu
Essayez d'accéder à la configuration de la console via le WiFi en ouvrant le navigateur web et en mettant l'adresse 192.168.1.1
Vérifiez s'il n'y a pas une case de décochée au niveau de l'attribution des prises Ethernet.
Toutefois je ne connais pas les options des freebox.
Vérifiez s'il n'y a pas une case de décochée au niveau de l'attribution des prises Ethernet.
Toutefois je ne connais pas les options des freebox.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsque je branche la cable, l'icone jaune signalant un problème s'affiche. Quand je met résoudre les problèmes, un message indiquant qu'il ne trouve pas d'ip valide apparait.
Pas d'ip valide ? Ça provient peut être des options de la freebox ? ou des options de ton PC :
Votre carte réseau est-elle bien activé ? Vous êtes en adressage IP / DNS automatique ?
Essaiyez si elle est activé et que tu vous êtes en adressage IP/DNS auto, de la désactiver et de la réactiver ?
Votre carte réseau est-elle bien activé ? Vous êtes en adressage IP / DNS automatique ?
Essaiyez si elle est activé et que tu vous êtes en adressage IP/DNS auto, de la désactiver et de la réactiver ?
Oui, j'ai redémarré ma box à plusieurs reprises.
Cela doit provenir des options de ma Freebox en raison du même problème observé depuis un autre ordinateur. Sinon, j'ai essayer toutes les manipulations que vous m'avez proposé sauf activé la carte réseau.. Comment fait-on ?
Cela doit provenir des options de ma Freebox en raison du même problème observé depuis un autre ordinateur. Sinon, j'ai essayer toutes les manipulations que vous m'avez proposé sauf activé la carte réseau.. Comment fait-on ?
désolé pour la réponse tardive, mais voila un lien qui vous explique cela :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US