Je n'ai plus internet par câble ethernet

ViteFaitBienFait Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chiwaway Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait déjà 2 semaine que mon câble ethernet en m'apporte plus internet. En revanche, ma wifi fonctionne. Ayant regardé plusieurs forum et étant un novice en informatique, j'ai besoin de vôtre aide. Je ne sais pas de quoi vous avez besoins pour résoudre mon problème.

Cordialement
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

avez vous vérifié le câble, les prises et le branchement ?
1
Chiwaway Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,

Essayez de savoir si cela viens du câble ou du PC (en achetant un autre câble ou en le testant sur un autre ordinateur)

Si sur l'autre ordinateur le câble ne fonctionne pas alors, cela peut être la cause de votre problème sinon c est peut être un problème matériel :/
0
ViteFaitBienFait Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayer sur un autre ordinateur mais c'est le même soucis. Je ne pense pas que le problème vienne du cable car il fonctionnait et suite à un soucis chez Free, ce problème m'est parvenu
0
Utilisateur anonyme
 
Essayez d'accéder à la configuration de la console via le WiFi en ouvrant le navigateur web et en mettant l'adresse 192.168.1.1

Vérifiez s'il n'y a pas une case de décochée au niveau de l'attribution des prises Ethernet.

Toutefois je ne connais pas les options des freebox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ViteFaitBienFait Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Lorsque je branche la cable, l'icone jaune signalant un problème s'affiche. Quand je met résoudre les problèmes, un message indiquant qu'il ne trouve pas d'ip valide apparait.
0
Utilisateur anonyme
 
Avez vous essayé de redémarrer la box ?
0
Chiwaway Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Pas d'ip valide ? Ça provient peut être des options de la freebox ? ou des options de ton PC :

Votre carte réseau est-elle bien activé ? Vous êtes en adressage IP / DNS automatique ?

Essaiyez si elle est activé et que tu vous êtes en adressage IP/DNS auto, de la désactiver et de la réactiver ?
0
ViteFaitBienFait Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, j'ai redémarré ma box à plusieurs reprises.
Cela doit provenir des options de ma Freebox en raison du même problème observé depuis un autre ordinateur. Sinon, j'ai essayer toutes les manipulations que vous m'avez proposé sauf activé la carte réseau.. Comment fait-on ?
0
Chiwaway Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
désolé pour la réponse tardive, mais voila un lien qui vous explique cela :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0