Remboursement de frais impossibles chez Cdiscount.com

Clemsjacq Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 16:51
Clemsjacq Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 06:48
Bonjour à tous,

Je viens à vous à la fois pour partager ma consternation devant ce qui se passe avec cdiscount ces derniers jours, et demander votre aide pour savoir ce que je dois faire.

J'ai acheté un téléphone sur cdiscount.com à la fin du mois de décembre. Voulant profiter d'une promotion constructeur, je souhaitais prendre l'assurance de cdiscount (2 ans, casse et vol). J'ai fait une erreur en validant ma première commande (et en rentrant mon numéro de carte) sans prendre l'assurance. J'appelle donc le service client, qui annule ma commande fraîchement passée. Après réception du mail de confirmation, spécifiant que ma première commande était annulée et que la somme ne serait pas débitée, je passe la seconde commande, avec cette fois ci le téléphone et son assurance.

Quelques jours plus tard, j'ai la surprise de voir que l'annulation a donné lieu à un remboursement en bon d'achat sur leur site. Donc mon compte a été débité contrairement à ce qu'ils m'avaient dit. Bien sûr, je n'avais pas sur mon compte les 650€ correspondant aux deux commandes qu'ils ont débité, la banque m'a donc facturé des frais bancaires de l'ordre de 18€...

Après deux appels au service client cdiscount, ils m'ont remboursé la somme de 299€ correspondant aux bons d'achats, mais ils m'ont clairement opposé une fin de non recevoir concernant le remboursement des frais bancaires. Ils m'ont conseillé de faire une courrier avec accusé de réception à leur service réclamation. Je pense d'abord contacter le médiateur du site, pour voir s'il n'y a pas une manière plus rapide et plus simple de régler le conflit.

La banque m'a clairement spécifié qu'ils devaient me rembourser les frais. Et puis, ayant quelques bases juridiques, il me paraît évident qu'ils sont directement responsables de mon préjudice, puisqu'ils ont commis une faute (non respect d'une obligation contractuelle, ils ont débité mon compte alors qu'ils s'étaient engagés à ne pas le faire). Tout ça me fait dire que je devrais me battre pour mes droits, autant par principe que pour la somme.

Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu,

Clément.

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 5/01/2013 à 00:18
Bonjour
Bats toi sur le fait que il y a eu non respect d'une obligation contractuelle, ils ont débité mon compte alors qu'ils s'étaient engagés à ne pas le faire.
Saches à l'avenir que tu es tenuie responsable de s'assurer avant de faire achaht que ton compte permet de faire cet achat. Certes tu comptais sur le non débit de leur part mais tu aurais dû vérifier avant que eux ont bien respecté le non débit, chose non faite. Je ne vois pas comment eux peuvent faire pour te rembourser des frais qui en fait sont dû par ta faute car induite en erreur.
Trop confiance aux paroles qui ne restent pas généralement, c'est pas très bien. Sur ce bon courage.
1