Frais de douane lightinthebox site en français prix hors taxe

fabossin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 19:08
 Marseille - 13 juil. 2023 à 10:54
bonjour
je viens d'acheter une tablette sur le site lightinthebox ,suite a des publicités reçues sur internet., le site est en français et sur mon bon de commande il n'est pas du tout inscrit que le prix est hors taxe et n'a pas subit de frais de douane.
a la réception je dois m'acquitter de frais de douane de 48 euros soit plus d'un tiers de ma commande.
sur internet des tas de sites vendent des articles qui viennent de chine (ou d'ailleurs) dont ils ont déjà acquittés les frais douanier mais lightinthebox non.

le site est un professionnel et ne peut donc ignorer qu'il ne les a pas acquitté et par conséquent qu'ils seront facturer a réception, de plus en France les droits de douanes sont publiques et leur montant ne peuvent donc pas non plus etre ignorer par in site consacré au marché français.

je considéré que de ne jamais indiquer ces frais durant toutes les étapes de la commande est une fraude manifeste destinée a nous faire penser que seules les frais de port réclamés et déjà très élevés serons les seules frais facturés.
qu'en pensez vous? et que dit la loi?
merci

5 réponses

Bonsoir,

Si vous aviez lu les conditions générales de vente de ce site, vous auriez vu que les frais de douane sont à la charge de l'acheteur et les frais varient selon le pays...


ARTICLE 4 - DROITS DE DOUANES ET TVA

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de Chine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.
<gras>
</gras>


Pas de recours d'autant plus que ce site est basé en Chine...


Bonne soirée !
13
JIMLEG Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 7
5 nov. 2013 à 17:49
Et vous, si vous aviez la décence de faire apparaître ce "détail"sur le site Lightinthebox au moment de passer commande! C'est facile après coup de nous balancer cet article...

Vous devriez renommer votre société 'Swindleinthbox', ce serait beaucoup plus objectif! Si votre boîte subsiste, c'est justement grâce à cette arnaque sur les soi-disants "frais de douane"!

Vous passez cela sous silence car vous savez pertinemment que les clients iraient voir ailleurs s'ils voyaient qu'ils doivent rajouter au prix de leur article, des frais de livraison coûteux et par dessus le marché des frais de "douane" qui représentent parfois le 1/3 du prix du produit...cette méthode est purement SCAN DA LEUSE! C'est ça votre façon de fidéliser votre clientèle? C'est comme ça que vous respectez vos clients? Vous devriez avoir honte car ce manque de transparence (volontaire) est inadmissible. En tout cas, je ne compte pas en rester là.
7
Jeff > BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
18 févr. 2015 à 16:04
et quand on ignore l'orthographe, on l'apprend...
4