Problème de MMS

SamGratte -  
Blog_LG_France Messages postés 1870 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir à vous.

J'ai un petit problème qui est assez fatiguant et perturbant.
J'ai actuellement un LG Optimus L5 que j'ai acheté il y a pas longtemps, et mon problème est que je ne peux plus lire les MMS que je reçois. J'ai fait toutes sortes de configurations comme :


Bouygues Télécom
Internet + MMS:

APN: mmsbouygtel.com
MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS: 62.201.129.226
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 20
Type authentification (Android 2.x): Normal (PAP)
Type D'APN: Default,mms ou internet+mms (Android 2.x)



En faisant cet configuration rien ne change, en cherchant sur google, beaucoup de personnes ont eu ce problème mais n'ont pas trouvé de solution à part celle ci-dessus, mais avec moi elle ne marche pas, même en étant via Wifi, je ne peux toujours pas ouvrir ces foutus MMS. J'insiste à cliquer sur " Télécharger " rien ne se passe et je reçois un message d'erreur qui est " Message non téléchargé " et ils me demande ensuite de réessayer. Si vous avez une solution pour ça, ça serait bien sympa.

Merci,

Sam

4 réponses

SamGratte
 
Le réseau de donnés est activé, normalement la configuration est Paramètres --> Plus --> Réseaux mobiles --> Données activées (coché)

J'ai la 3G, en fin, c'est pas marqué, mais je sais que je l'ai, j'ai un " H " au dessus de ma barre de réseau, mon forfait est de 19.99€ + SMS illimités + appels illimités le week-end.

Le paramétrage de " Réseaux 2G uniquement " est décoché, je vois pas où le problème alors.
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jeremiejt Messages postés 115 Statut Membre 10
 
Il faut que le Réseau de donnés soit activé ! Soit il faut que tu ait une connexion internet par le réseau ! (3G par exemple!)
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jeremiejt Messages postés 115 Statut Membre 10
 
Effectivement, théoriquement ça devrait fonctionner avec les options que tu a mis!

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider !
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Blog_LG_France Messages postés 1870 Statut Membre 1 975
 
Bonjour SamGratte,

Votre configuration à l'air correct, mise à part un unique point, le Type d'APN.
Bouygues ne proposant qu'un seul point d'accès pour la navigation WAP et le service MMS, veuillez à ce niveau inscrire : " default,suppl,mms ".

Pensez à enregistrer cette modification.
Pensez à bien sélectionner cette APN via le service des "Nom des points d'accès", les autre pouvant être supprimées.

Ensuite éteignez et rallumez votre mobile.
Et testez un nouvel envoi et réception de MMS.
De base, vous ne devriez pas avoir la proposition de téléchargement, le message doit apparaître entièrement dans le fil de conversation.

Si le souci persiste, il faut à ce niveau, contacter votre opérateur afin de vérifier l'état de votre ligne ainsi que l'activité de la carte SIM.
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