Surcharge du circuit LNB

Fermé
R2oL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 20:12
 Didier - 19 mars 2023 à 16:46
Bonjour, Je me présente je suis R2oL 25ans résidant en Bourgogne et un peu nul en matière de branchement SAT.

Ayant recemment acquis une nouvelle télé pour ma chambre j'ai donc prit l'initiative de l'accrocher au mur et par la même occasion de passer une prise 2P+T et un emble de prise TV/SAT/FM pour que l'ensemble soit propre, jusque là pas de souci le cablage est fait mais vient le moment où je veux tester ma prise murale TV/SAT/FM avec mon demodulateur sattelite actuel en attendant que CanalSat m'envoye le second.

Donc pour disposer de 2 prise SAT j'ai donc couper mon coaxial à environ 2m de ma tête LNB, j'y ai ajouté un repartiteur sat avec 1 entrée et 2 sorties avec fiche F. Et là au moment de tester, ma premiere TV celle où est déjà installé le demodulateur, pas de soucis je capte les chaînes et donc dans la seconde pièce je fias une MàJ et le démodulateur m'annonce "Surcharge du circuit LNB. Eteindre votre recepteur et vérifier le cable".

D'où cela peut t-il venir ? La longueur de mon coax de la seconde pièce d'environ 20m ? un souci sur ma prise SAT murale ?

Cordialement, R2oL, merci d'avance pour toutes vos réponses.



4 réponses

aide: schema branchement et fonctionement installation satellite pour 2 téléviseurs sur Astra:

google image : http://img266.imageshack.us/img266/3991/teteuniversellelnb2sort.jpg
8

Bonjour , si votre demo satellite affiche : 

Surchage du circuit LNB, éteindre le demo sat et vérifier le câble...

Contrôler votre cable coaxial aux fiche F , qui servent de connection au demo sat ou à votre prise murale...

Le treillis autour du câble avec l'aluminium,(masse) ne doit pas toucher le fil laiton du centre (+),  qui doit entrer dans la connection du demo sat, ou dans la prise murale...

Idem pour la connection de la prise murale avec le câble qui arrive de le tête  LNB de la parabole...

Si le treillis touche le fil central, il y a court circuit..

Il doivent etre isolé  par la gaine blanche, qui sépare le treillis du fil laiton central.

0