Surcharge circuit LNB

Fermé
expat-66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 11 déc. 2019 à 11:10
expat-66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 10:51
Bonjour,

L'alimentation du répartiteur TV a été changée suite à une surtension. Mon antenniste a vérifié qu'il réceptionnait bien les chaînes au bout de mon câble coaxial à l'aide d'un appareil portatif. Cependant lorsque le câble est connecté sur la prise SAT de mon décodeur, ce dernier affiche le message de surcharge LNB comme si le problème était externe au décodeur. Comment s'assurer que le problème vient bien du décodeur?

Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

3 réponses

expat-66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 2
12 déc. 2019 à 11:13
Bonjour,

Oui je suis dans un immeuble avec parabole collective.
Le câble en provenance du LNB arrive sur un boitier dans un local technique sur lequel sont connectés tous les câbles TV des appartements.
Mon câble personnel part de ce boitier pour arriver à ma prise murale. De cette prise un câble est branché sur la prise SATellite de mon décodeur.
1
expat-66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 2
13 déc. 2019 à 10:51
Bonjour,

J'ai la certitude que c'est mon décodeur qui est en cause. Chez mon voisin qui a la télé, mon décodeur affiche le même message d'erreur. Bien que le répartiteur ne soit pas alimenté électriquement, il y a quand même eu une remontée de surtension sur mon décodeur surement à cause de l'alimentation du pré-ampli qui a volé.
1
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
11 déc. 2019 à 17:54
Bonjour,
Houla Houla....

Soit vous confondez soit je ne comprends rien...

"l'alimentation du répartiteur TV a ete changé" : ça c'est pas possible un répartiteur n'est jamais pourvu d'une alimentation. Il s'agit surement de l'alimentation du pré-ampli qui se trouve sur l'installation TV (par rateau)
Votre antenniste à bien sur vérifié que le signal arrivait au bout de votre cable (mais le cable du rateau ? ou le cable de la parabole ?)

Car la suite est mystérieuse : "lorsque le cable est connecté a la prise sat de mon décodeur" là il faudrait nous donner le type de décodeur satellite ? (canal +, orange, fransat autre ?)
Ce qui sous entends une parabole "surcharge du LNB "signifie que la tete de la parabole est en court-circuit ou recoit trop de courant

Donc soit vous avez une parabole qui utilise un répartiteur ce qu'il ne faut jamais faire (un demodulateur un cable)
et si vous etes sur un cable rateau il est logique que le demo ne puisse pas fonctionner

mais tout ca, un antenniste le sait et il sait également comment procéder (et au moins vous l'expliquer)

ou bien votre explication ne colle pas quelque part....
0
Bonsoir,

Merci pour ce retour.
Il est possible que ce soit l'alimentation d'un pré-ampli comme vous le suggérez qui a lâché.
Je n'y connais pas grand chose mais maintenant je sais qu'un répartiteur TV n'a pas d'alimentation.
Le test de réception avec l'appareil portatif de l'antenniste a été fait au bout de mon câble TV dans mon appartement. Ce même câble une fois connecté sur la prise d'entrée satellite de mon décodeur provoque ce message de surcharge lors du boot du décodeur. J'en conclus que c'est mon décodeur qui a pris une surcharge mais si vous dites que l'alimentation qui a sauté n'entre pas en ligne de compte dans mon branchement à la parabole alors j'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer pour flinguer mon décodeur.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
12 déc. 2019 à 10:30
Bonjour,
Vous etes donc en immeuble ? (ou du moins en collectif)

Le cable testé arrive ou dans votre appartement ? normalement ce cable d'arrivée qui vient du palier arrive au coffret basse tension (TV téléphone internet) et ensuite est relié a la prise de tv dans le mur et c'est depuis cette prise que vous branchez un cable qui va à votre décodeur....
1