Comment enlever fièrement propulsé par wordpress

Résolu/Fermé
Divapopu Messages postés 19 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - Modifié par Jeff le 13/05/2013 à 16:15
 Pino - 14 oct. 2017 à 10:10
Bonjour,

Je suis débutant et je voudrais savoir comment retirer un blog wordpress je parle du slogan en bas de pages.
je n'emploie pas wordpress sous cms. Je fait une utilisation basic.

Merci.


10 réponses

Virus_Gamers Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 26
4 janv. 2013 à 10:46
Salut Divapopu,

Lorsque que tu a téléchargé Wordpress, tu a bien dé-zippé un fichier .zip pour pouvoir l'hébergé sur un serveur ? ( Via FileZilla par exemple ).

Rend toi dans le dossier wp-content > themes.
A partir de là tu a 3 dossier, dont 1 qui est le thème que tu utilise.

Si tu utilise le thème twentyeleven ouvre le dossier et dedans ce trouve un fichier footer.php.

Ouvre le avec un éditeur de texte tel que notepad++ ou le bloc note de windows.

Ensuite, supprimer cette ligne:

<a href="<?php echo esc_url( __( 'http://wordpress.org/', 'twentyeleven' ) ); ?>" title="<?php esc_attr_e( 'Semantic Personal Publishing Platform', 'twentyeleven' ); ?>"><?php printf( __( 'Proudly powered by %s', 'twentyeleven' ), 'WordPress' ); ?></a>


Si tu y comprend toujours rien, rend toi ici:
http://pastebin.com/TMNGy1ux

Copie l'ensemble du code ce trouvant sur le lien au dessus et colle le dans ton bloc note en ayant bien tout supprimer avant de coller l'ensemble.

Si tu y arrive toujours pas, c'est qu'il faut revoir tes connaissance...
31
unealgerienneaparis
16 nov. 2014 à 23:09
Bonsoir
j'ai bien reussi a trouver tout ce que tu as dit sauf que je n'arrive pas a supprimer, pourquoi?
merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 nov. 2014 à 00:34
par ftp,faut rapatrier en local, puis modifier le code source, et remettre en ligne ensuite, sans oublier d'actualiser la page, de vider le cache du navigateur ...
0
couillaler Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 3
30 déc. 2016 à 15:28
"Si tu y arrive toujours pas, c'est qu'il faut revoir tes connaissance..."

Hello,

Ben, en fait, avec Wordpress 4.7, avec le thème Twenty Seventeen, ce sont tes connaissances qu'il va plutôt falloir revoir, puisqu'il ne faut plus modifier le fichier footer.php pour enlever cette annonce "Comment enlever fièrement propulsé par wordpress", mais le fichier /themes/twentyseventeen/template-parts/footer/site-info.php .

Téléchargez ce fichier site-info.php et placez le texte que vous voulez (soit du texte simple, soit, mieux, un texte avec du code html pour parfaire la mise en page) entre les balises <div class="site-info"> et </div><!-- .site-info -->.

Téléversez ensuite ce fichier site-info.php à sa place d'origine via FTP et voilà!
Il ne faut pas toucher au fichier footer.php (avec la configuration spécifiée plus haut (WP4.7 - Thème par défaut 2017)

Antoine
0
Merci
0
Merci de vos conseils .. tres efficaces...Merci
0