Impossible de se connecter sur wordpress.org [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2018
-
Bonjour,

après une fausse manip sur wordpress (changement de nom de domaine), impossible de naviguer dans mon tableau de bord ou de me connecter. Curieux, car je suis à la fois connecté quand je vais sur mon site, et pas connecté quand je veux retourner dans l'interface WP. Quand je me rentre mon id et mot de passe, j'ai une page "introuvable". Je flippe un peu que ça soit grave, est-ce solub' ?

Merci beaucoup

4 réponses

Messages postés
1288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
752
Bonjour,
Apparemment tu a activer les url rewriting peut-être non supporté par votre hébergeur !

renommer le fichier ".htaccess" qui se trouve dans le racine votre site a "htaccess.txt" pour voir !
??
Arf, je ne sais pas comment accéder à ce fichier. Je modère mon site uniquement via le tableau de bord wordpress que je n'arrive pas rejoindre.
Messages postés
1288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
752
tu peu accéder au fichier via FTP !
merci, mais comment y accéder une fois à l'intérieur du FTP justement ?
Messages postés
1288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
752
As tu repéré à la suite de quoi c'est apparu? Parce que la cause est difficile à déterminer à distance, par contre, via FTP tu peux aussi essayer de désactiver les extensions et/ou essayer un autre thème en vidant le cache pour éliminer des causes venant des plugins ou du thème.
En fait mon site avait une page d'accueil que je voulais supprimer. Du coup, j'ai bêtement changé le nom de domaine par le nom de domaine/page que je voulais en accueil, sans réfléchir. Est-ce que tu sais comment réaliser la manip via FTP ?
A part ça mon site marche toujours à part que je ne peux plus rien modifier (pénible).
Messages postés
1288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
752
j'ai télécharger wordpress et installer en local pour fair un test alors oui c'est possible :)
http://img88.xooimage.com/files/f/2/0/01-380e68b.jpg

01. via le phpMyAdmin tu sélection la base des donnés de votre site
02. clic sur le Table wp_options

http://img87.xooimage.com/files/8/4/d/02-380e6b0.jpg

03. clic sur le crayon pour editer la valeur siteurl et entrer l'adresse originale de votre site après clic sur éxécuter !

http://img89.xooimage.com/files/8/c/b/03-380e6b3.jpg

tien-nous au courant !
tu m'as sauvé la vie, je t'aime on t'aime, jette un coup d'oeuil sur le site si tu veux lrdvp.p.ht
ciao
Messages postés
1288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
752
Hhhh :D moi aussi je t'aime !
Réponse parfaite, merci.

J'ai eu le même problème (erreur lors du changement d'url du site -> site planté + --> accès admin planté).
Cette solution d'accès à la base MySql est parfaite.
Bravo et merci à toi.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014

MERCI infiniment !!

J'avais exactement le même problème que mattchio, j'ai passer l'après midi à chercher une solution sur différent sites et forums, mais aucun ne sont aussi explicite que toi.
Merci encore.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2018
3
1 milliard de merci tu ma sauver la mise
Messages postés
1288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
752
Source: http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/htaccess.html#s5

Index alternatifs

Pour une raison quelconque, vous n'utilisez pas de fichiers index.html ou index.htm. Par exemple, vous utilisez PHP et pour vous, les fichiers d'index s'appellent index.php. Ou encore, vos fichiers d'index s'appellent tagada.html. Vous pouvez indiquer au serveur quels fichiers considérer comme des fichiers d'index :

DirectoryIndex index.php
Si vous utilisez des fichiers d'index aux noms différents, vous pouvez créer une liste. Apache regarde d'abord si le fichier cité en premier existe, et à défaut passe au suivant jusqu'à ce qu'il en trouve un, sinon il affiche le contenu du répertoire (sauf si vous avez désactivé cette fonction, bien sûr).

DirectoryIndex index.php tagada.html main.html index.html