Position Boîtier DTI

Fermé
vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - Modifié par brupala le 11/01/2013 à 23:55
vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 11 janv. 2013 à 20:45
Bonjour à tous!

Ma maison (ancienne fermette) en rénovation n'est pas reliée au réseau FT!!

Ma question est:

Peut-on demander à FT de mettre le boîtier DTI où l'on veut??
Je demande ça car apparemment c'est au tableau électrique mais je n'ai pas envie qu'il soit là car c'est un plein pied et le salon est à l'opposé!!
Je voudrait le mettre dans le grenier (propre avec placo!) pour mettre une baie de brassage avec le moins de longueur de câble possible!!!

Bref!! Peut-on demander de mettre le DTI là où on le souhaite???
DTI et poteau d'un seul tenant!

Je ne trouve rien sur ce sujet!!!

Merci à vous!!!





La vérité d'aujourd'hui n'est pas ce qu'hier prévoyait pour demain !

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
3 janv. 2013 à 11:54
Salut,
la norme actuelle recommande un coffret de communication (et une GTL est imposée si l'installation électrique est refaite).
FT va poser le DTI au plus près de leur arrivée.
C'est à toi de repasser un câble intérieur où tu en as besoin.
Si tu as un coffret de communication (baie de brassage) ils doivent le poser dedans ou utiliser celui fourni avec la baie.
Mais tu peux aussi repasse un câble de ta GTL jusqu'à ta baie de brassage si tu ne souhaites pas utiliser la GTL pour ça.
0
vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 654
11 janv. 2013 à 20:45
Salut brupala,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Tu dis que FT doit mettre le DTI (ou fourni avec la baie) dans la baie de brassage. C'est ce que je souhaite!
Elle va etre au milieu du grenier pour limiter au maximum la longueur de câble!
Donc d'après toi, ils doivent mettre le DTI dans celle-ci, d'un seul tenant jusqu'au poteau?

0