Réservation DHCP

Needhelp108 Messages postés 38 Statut Membre -  
Needhelp108 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais ajouter une réservation DHCP car j'ai un nouvel Ipod touch et je suis incapable de me connecter au réseau. J'ai déjà d'autre appareil qui sont connecter a ce réseau mais sans réservation DHCP, donc j'ai peur qu'en ajoutant ma réservtaion DHCP mes autres appareil se déconnecte du réseau.

Merci beaucoup d'avance

7 réponses

tijer Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut Needhelp108,

En ce qui concerne ta demande, lorsque tu ajoutes un reservation dhcp, cela deconnecte pas les autres appareils connectés, c'est juste que ton ipod se connectera toujours avec la même adresse IP mais pourquoi faire une reservation ip pour l'ipod si les autres appareils n'ont pas d'ip fixes ?

Tu arrives pas à te connecter mais je ne pense pas qu'il y ai un lien entre la reservation dhcp et la connexion ! :)

A part si tu fais une autorisation par adresse mac qui peut être assimilé à une reservation ... Mais je pense que si tu n'as rien fais pour les autres périphériques il n'y a pas cette manipulation à faire.

Que ce passe t-il exactement lorsque tu essaies de te connecter ?

Est-ce que c'est refusé ? As-tu un message d'erreur ?

Tiens nous au courant.

Bonne journée

Tijer
0
Needhelp108 Messages postés 38 Statut Membre 1

Merci Tijer,

C'est que mon oncle et moi meme avions fait des paramètres très précis qui disais que on ne pouvais pas connecter plus de 10 appareil mais je les ait tous utiliser... Donc je ne suis pas capable d'y acceder avec mon nouvel ipod et mon oncle est parti en voyage donc je ne peut pas le contacter.

J'essai de me connecter au routeur avec le mot de passe mais il y a toujours un message d'erreur qui m'apparait c'est errreur 404.

Le seul moyen que j'ai trouver c'est de faire une réservation DHCP mais j'ai très peur que cela déconnecte les autres est tu vraiment sur que cela n'arrivera pas ?

Merci de m'avoir répondu si vite :)
Bonne journée a toi aussi

Needhelp 108
0
tijer Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Needhelp108,

Peux-tu me dire chez quel fournisseur d'acces à internet tu es ?

On va essayer de régler ton problème proprement c'est à dire en accédant à l'interface de ton routeur ..

Tiens moi au courant.

Tijer
0

Tijer,

je suis avec vidéotron, mais mon routeur est trend net TEW 639gr, mais il est discontinuer est ce que c'est pour ca que j'ai des problèmes avec celui-ci ?

Needhelp108
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tiens,

Je te conseil d'aller voir sur cette documentation qui me semble plutôt bien faite.

http://www.google.com/...

Elle te permettra peut-être d'accéder à l'interface de ton routeur pour agrandir la plage de ton dhcp :)

Pour répondre à ta question, si la reservation dhcp est hors de la plage utilisée, cela ne deconnectera pas les autres appareils. :)

Tijer
0

Merci beaucoup pour ton aide je vais aller voir sur cette documentations et je te redonne des nouvelles plus tard :)

Needhelp108
0

Avec plaisir;

tiens moi au courant.

Bonne fin de journée

tijer
0

J'ai bien lu la documentation mais rien ne m'indique quoi faire...

Est ce que tu pense que si je déconecte le routeur et que je le reconnecte sa macherais ?

Et que les paramètres de sécurité serais toujours en marche ?

Needhelp108
0