Ventilateur tourne inutilement?

Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me suis acheté un PC portable Toshiba neuf il y a exactement 1 semaine.Tout va nickel avec le portable,seule petite chose qui m'accroche,j'ai remarqué que quand j'utilise le portable branché sur le secteur,le ventilateur tourne a 50%(l'utilitaire Toshiba PC Health Monitor me dit la vitesse du ventilateur en %) tout le temps.Quand je suis sur la batterie,le ventilateur n'est pas en marche (0%),et se
met a fonctionner lorsque nécessaire.Je voudrais savoir si tout ceci est normal.

Merci d'avance!

2 réponses

fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,

Ca me semble normal car lorsque tu es sur batterie, windows change ton mode d'énergie en "économie". Du coup, afin de moins consommer, le ventilo se lance moins souvent. Sur secteur c'est l'inverse. Windows est réglé pour utiliser les performance max au détriment de la consommation. DU coup le ventilo s'exite pour permettre au processeur de donner son maximum ;)
2
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

ou aussi j'ai pensé que peut-être lorsque sur secteur,le portable devient plus chaud a cause de la charge/alimentation,et du coup le ventilateur se met a tourner pour refroidir?
0
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Essaie sans ta batterie et tu constatera que ca n'influe pas (ou peu)
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

mais c'est moi qui gère le mode qui est effectuer,et en ayant le secteur branché et en mode éco,le ventilateur reste toujours a 50%! et il tombe a 0% quand je debranche...
0
Mister17L__O Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Salut,
Oui je pense que c'est normal j'ai aussi acheté un Toshiba il a 1 semaine et j'ai la même chose que toi.
0