Ventilateur tourne inutilement?
Cyberdragonbax
Messages postés
1341
Membre
Dernière intervention
-
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis acheté un PC portable Toshiba neuf il y a exactement 1 semaine.Tout va nickel avec le portable,seule petite chose qui m'accroche,j'ai remarqué que quand j'utilise le portable branché sur le secteur,le ventilateur tourne a 50%(l'utilitaire Toshiba PC Health Monitor me dit la vitesse du ventilateur en %) tout le temps.Quand je suis sur la batterie,le ventilateur n'est pas en marche (0%),et se
met a fonctionner lorsque nécessaire.Je voudrais savoir si tout ceci est normal.
Merci d'avance!
je me suis acheté un PC portable Toshiba neuf il y a exactement 1 semaine.Tout va nickel avec le portable,seule petite chose qui m'accroche,j'ai remarqué que quand j'utilise le portable branché sur le secteur,le ventilateur tourne a 50%(l'utilitaire Toshiba PC Health Monitor me dit la vitesse du ventilateur en %) tout le temps.Quand je suis sur la batterie,le ventilateur n'est pas en marche (0%),et se
met a fonctionner lorsque nécessaire.Je voudrais savoir si tout ceci est normal.
Merci d'avance!
A voir également:
- Ventilateur tourne inutilement?
- Ventilateur - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Imac ventilateur tourne en permanence ✓ - Forum MacOS
- Ventilateur carte graphique ne tourne plus ✓ - Forum Carte graphique
- Desactiver ventilateur pc portable ✓ - Forum Windows
2 réponses
Salut,
Ca me semble normal car lorsque tu es sur batterie, windows change ton mode d'énergie en "économie". Du coup, afin de moins consommer, le ventilo se lance moins souvent. Sur secteur c'est l'inverse. Windows est réglé pour utiliser les performance max au détriment de la consommation. DU coup le ventilo s'exite pour permettre au processeur de donner son maximum ;)
Ca me semble normal car lorsque tu es sur batterie, windows change ton mode d'énergie en "économie". Du coup, afin de moins consommer, le ventilo se lance moins souvent. Sur secteur c'est l'inverse. Windows est réglé pour utiliser les performance max au détriment de la consommation. DU coup le ventilo s'exite pour permettre au processeur de donner son maximum ;)
Cyberdragonbax
Messages postés
1341
Membre
Dernière intervention
43
ou aussi j'ai pensé que peut-être lorsque sur secteur,le portable devient plus chaud a cause de la charge/alimentation,et du coup le ventilateur se met a tourner pour refroidir?
fjbvqlkjhv
Messages postés
315
Membre
Dernière intervention
27
Essaie sans ta batterie et tu constatera que ca n'influe pas (ou peu)
Cyberdragonbax
Messages postés
1341
Membre
Dernière intervention
43
mais c'est moi qui gère le mode qui est effectuer,et en ayant le secteur branché et en mode éco,le ventilateur reste toujours a 50%! et il tombe a 0% quand je debranche...