Connexion fibre optique lente
Arz0
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
salut,
je suis équipé fibre optique chez sfr mais je la trouve plutôt lente pour télécharger
quand je regarde l'état de la connexion, on me dit que je suis à 100Mbits/s, or pendant les téléchargements, je ne dépasse guère les 2 ou 3Mbits/s
quelqu'un pourrait il m'expliquer se phénomène?
merci
je suis équipé fibre optique chez sfr mais je la trouve plutôt lente pour télécharger
quand je regarde l'état de la connexion, on me dit que je suis à 100Mbits/s, or pendant les téléchargements, je ne dépasse guère les 2 ou 3Mbits/s
quelqu'un pourrait il m'expliquer se phénomène?
merci
A voir également:
- Connexion fibre optique lente
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Optique optimale avis - Forum Consommation & Internet
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
7 réponses
Bonjour!
L'état de la connexion réseau local de Windows t'indique la vitesse de la liaison ethernet locale entre ton ordinateur et ta box. Aucun rapport avec la vitesse de la fibre, ni avec la vitesse de téléchargement.
Tu télécharges depuis quel serveur, avec quel protocole, et quel logiciel de téléchargement?
Fais une mesure de vitesse sur SpeedTest en sélectionnant le serveur de Massy. Ensuite un téléchargement du gros iso de Free, si possible avec un accélerateur de téléchargement multi-thread.
L'état de la connexion réseau local de Windows t'indique la vitesse de la liaison ethernet locale entre ton ordinateur et ta box. Aucun rapport avec la vitesse de la fibre, ni avec la vitesse de téléchargement.
Tu télécharges depuis quel serveur, avec quel protocole, et quel logiciel de téléchargement?
Fais une mesure de vitesse sur SpeedTest en sélectionnant le serveur de Massy. Ensuite un téléchargement du gros iso de Free, si possible avec un accélerateur de téléchargement multi-thread.
Hello,
comment savoir à partir de quel serveur on télécharge? Meeh protocole ? :D
sinon speedtest m'indique que je suis à 37mbps en réception et 34 en envoie
j'utilise JDownloader et j'ai téléchargé ton document à la vitesse de 4 à 5 mbps
pour un temps de 2min30 à peu près :P
comment savoir à partir de quel serveur on télécharge? Meeh protocole ? :D
sinon speedtest m'indique que je suis à 37mbps en réception et 34 en envoie
j'utilise JDownloader et j'ai téléchargé ton document à la vitesse de 4 à 5 mbps
pour un temps de 2min30 à peu près :P
Oulà: Faut pas confondre les unités de débit. JD affiche la vitesse en MB/s, avec un 'B' majuscule, c'est à dire en Mo/s en français. Et 4,41 Mo/s × 8,388608 = 37 Mbits/s. Donc ça colle à peu près.
Par contre 37 Mbits/s, ce n'est pas beaucoup pour de la fibre SFR: Tu es connecté en wifi, en CPL?
Par contre 37 Mbits/s, ce n'est pas beaucoup pour de la fibre SFR: Tu es connecté en wifi, en CPL?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc c'est sans doute le CPL qui bouffe la majorité du débit. Pour confirmer: Branche l'ordinateur en ethernet directement à la Neufbox, et refais les deux tests: SpeedTest Massy, et téléchargement JD du gros iso Free.
j'ai branché mon portable en ethernet et ça passe à 75 descendant et toujours 35 montant
pour le téléchargement la vitesse a doublée en passant à 10mbps en moyenne
que penses tu de ces résultats?
chuis pas étonné que le CPL prenne du débit mais la box est à l'autre bout d'la maison par rapport à mon fixe ='(
ceci dit connaîtrais tu un autre moyen moins "débitophage" ( :DDDDD ) de connecter mon fixe à la box si ce n'est par cable ethernet?
merci de ton aide en tous cas
pour le téléchargement la vitesse a doublée en passant à 10mbps en moyenne
que penses tu de ces résultats?
chuis pas étonné que le CPL prenne du débit mais la box est à l'autre bout d'la maison par rapport à mon fixe ='(
ceci dit connaîtrais tu un autre moyen moins "débitophage" ( :DDDDD ) de connecter mon fixe à la box si ce n'est par cable ethernet?
merci de ton aide en tous cas
75 Mbits/s down... Ça confirme bien que le CPL est coupable, d'accord. Mais bon sang, ça reste tout de même pas terrible pour de la fibre SFR. J'ai déjà vu des abonnés SFR a 95 Mbits/s environ... Tu pourrais éventuellement réessayer en redémarrant Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau. Et poster le lien de l'image-résultat SpeedTest, comme ça: https://www.speedtest.net/result/2135703155.png
Tu pourrais aussi essayer le serveur SpeedTest de Paris hébergé par SFR, juste pour comparer avec Massy.
Un long câble ethernet posé proprement dans des passes câbles, c'est l'idéal. Ça peut faire 100 mètres de long sans l'ombre de la moindre perte de débit.
Tu pourrais aussi essayer le serveur SpeedTest de Paris hébergé par SFR, juste pour comparer avec Massy.
Un long câble ethernet posé proprement dans des passes câbles, c'est l'idéal. Ça peut faire 100 mètres de long sans l'ombre de la moindre perte de débit.
> L'état de la connexion réseau local de Windows t'indique la vitesse de la
> liaison ethernet locale entre ton ordinateur et ta box.
Puisque tu es en CPL: Ce que la connexion réseau Win indique, c'est la vitesse de la liaison etheret locale entre ton ordinateur et... le plug CPL le plus proche. Ça ne tient donc pas du tout compte de la liaison entre les deux CPL, qui est la maillon faible de la chaîne PC <-> Neufbox.