Ports USB sur écran IIyama

Fermé
Audrey77 - 4 janv. 2024 à 04:15
 Atlas - 4 déc. 2024 à 14:18

Bonjour,

Loin de maitriser ce type de matériel, j’aurai besoin de votre aide concernant un écran 27 pouces IIyama modèle G-Master G2770HSU que mon fils s’est vu offrir à Noël auquel il a branché sa Ps5 sur le port HDMI.

Ma question est la suivante il existe également deux ports usb à l’arrière de l’écran mais qui ne semblent pas fonctionner, nous sommes déçus car il a essayé d’y brancher sa barre de son et cela ne fonctionne pas. Pourtant sur la notice ils indiquent qu’on peut y brancher une souris et clavier si bien sûr utilisé avec un pc on pensait donc naïvement pouvoir y brancher sa barre de son. Savez vous si il est possible de faire autrement pour qu’il puisse l’utiliser ? Sachant que sur la ps5 cela ne fonctionne pas en USB non plus étant donné que le son sort tjs par l’écran.

Si le son ne sort que par le HDMI sur ce type d’écran , pensez vous qu’il serait possible de la faire fonctionner via un éventuel splitter HDMI ou adapteurs  ? Ou alors peut être via le Display port via aussi un adapteur USB ? 

je suis preneuse de vos solutions en tout cas, merci beaucoup de m’avoir lue et meilleurs vœux !

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 40736 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 9 512
Modifié le 4 janv. 2024 à 13:50

Bonjour,

Sur un écran, les ports USB sont là pour multiplier les ports de l'appareil d'origine, généralement un PC.

Si on regarde la description de l'écran on a :

Interfaces : HDMI ; DisplayPort ; 2 x aval USB 2.0 (Type A) ; Amont USB 2.0 (Type B) ; Casque

En réalité il y a 3 ports USB, 1 entrant qui alimente les 2 sortants.

Il faut alimenter les ports USB de l'écran en entrant (amont) sur la prise USB-B, cette première prise est connectée généralement sur le pc, et cela permet d'alimenter les 2 prises (aval) USB-A pour y connecter, un clavier, une souris à coté de l'écran. Surement que l'on pourrait connecter des enceintes sur une de ces USB-A, si le pc est connecté sur l'USB-B

pour alimenter les USB de l'écran on va utiliser un cable de ce type USB-A / USB-B : https://www.amazon.fr/remplacement-imprimante-ip7250-ip2700-MG2550/dp/B01M7PTAJ5/

Si la PS5 (je ne connais pas du tout cet appareil) possède un port USB en sortie, et qu'elle est capable de diffuser le son sur l'USB elle peut peut être en la connectant à l'écran diffuser le son. Mais cela ferait pareil que de connecter directement la barre de son en USB sur la PS5.

1
audrey77510 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024
4 janv. 2024 à 14:12

Bonjour

je ne sais pas si j’ai bien compris, vous voulez dire avec un câble comme celui en lien sur Amazon relier la ps5 au display port de l’écran ? Et cela alimenterait les deux ports usb de l’écran ? 

Merci à vous 

0
jee pee Messages postés 40736 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 9 512 > audrey77510 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024
Modifié le 4 janv. 2024 à 14:17

pas au displayport, qui est un port video comme le hdmi, au port USB-B

mais en fait pour voir si la ps5 peut alimenter la barre de son, pas besoin de passer par l'ecran, un cable usb entre la ps5 et la barre de son duffit.

d'ailleurs la prise usb de la barre de son est-elle bien en entrée pour du flux audio ? elle pourrait ne servir qu'à mettre une clé usb qui contient des morceaux de musique.

0

C’est exactement ca, j’ai eu le mm problème avec les mm enceintes et cela marche avc votre cable , UN GRAND MERCI

0
Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 741
4 janv. 2024 à 09:29

Bonjour.

les prises USB de votre écran ne sont pas prévus pour la sortie son.

Par contre, vous avec une prise casque sur votre écran (normalement Jack 3.5), avez vous le même type de connecteur sur votre barre de son, ou un connecteur RCA (Rouge/Blanc) ?

Si vous ne trouvez pas, pouvez vous nous donner la marque et le modèle de votre barre de son.

Sachez qu'avec l'entré HDMI de votre écran, le son est transportée de la PS5 vers l'écran, celui ci disposant de 2 enceintes 2W, vous pouvez avoir du son, mais c'est léger.

0
audrey77510 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024
4 janv. 2024 à 12:13

Bonjour,

merci pour votre réponse. 

Effectivement on a bien du son sur l’écran mais c’est justement comme il était faible qu’il a ajouté une petite barre de son de marque Battletron gaming.

je ne sais pas trop le modèle c’est la même que celle ci :  https://youtu.be/gV5RFpTgLlM?si=GyeSwFVtglccPxPY

Elle a bien une prise Jack que nous avons connecté sur la prise Jack à l’arrière de l’écran. Mais ça ne fonctionne pas non plus malheureusement. Elle a juste cette prise Jack une prise USB et le Bluetooth mais comme ce n’est pas pris en charge par la ps5 (enfin que pour le Sony).

c’est pourquoi je cherchais une solution alternative pour qu’il puisse l’utiliser.

Merci à vous en tout cas

0
jee pee Messages postés 40736 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 9 512
4 janv. 2024 à 14:01

J'ai regardé la video, ce ne doit pas être la même barre de son, il n'y a pas d'USB. Sur celle de la vidéo la prise jack est bien en entrée.

Il faudrait tester la prise jack de l'ecran avec un casque ou des ecouteurs pour voir s'il y a du son qui sort

0
4 janv. 2024 à 15:48

Oui j’avais pas fait attention elle est un peu différente 

Les caractéristiques de la nôtre sont ici :

https://www.action.com/fr-fr/p/3200433/barre-de-son-de-gaming-battletron/

Le son sort bien dans le casque lorsqu’il le branche sur la prise Jack de l’écran C’est pourquoi je ne comprends pas que cela ne le fasse pas avec cette barre de son 

y’a quelque chose qui m’échappe mais quoi 

0
jee pee Messages postés 40736 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 9 512 > audrey77510 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024
4 janv. 2024 à 16:02

Il n'y a guère d'explications. Je pense que l'USB (charge) ne sert qu'à alimenter l'enceinte, il faut connecter la prise USB à un chargeur. La prise jack devrait servir d'entrée. Mais comme il y a aussi le bluetooth, il faut comme dans la vidéo quelque part selectionner jack ou bluetooth.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47247 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 13 551
4 janv. 2024 à 14:37

Bonjour,

J'avoue ne pas trop comprendre où est le problème. si j'en crois la notice technique de l'écran liyama G-master G2770HSU, ce dernier possède deux haut-parleurs (2x2W) intégrés et des touches de réglage du volume

La fiche technique https://iiyama.com/pdf/Product/965/fr_fr.pdf

Le mode d'emploi https://iiyama.com/f/c7d5047f12e7b940439949812d2c0836_gb-g2770qsu-usermanual-f-revd.pdf

0
4 janv. 2024 à 15:28

Bonjour oui oui il y’a bien du son le problème c’est d’ajouter une barre de son dessus et donc d alimenter les deux ports ubs pour se faire par exemple enfin on cherche des solutions pour la brancher

merci à vous  

0
baladur13 Messages postés 47247 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 13 551 > audrey77510 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024
Modifié le 4 janv. 2024 à 17:29

Normalement la sortie casque qui est présente sur l'écran devrait convenir...

Pour alimenter la prise USB il suffit d'un chargeur pour téléphone.

Mais cette barre son Battletron ne parait pas devoir fournir un son bien meilleur que celui de l'écran.

Il existe, bien sur, des extracteurs son HDMI à insérer entre la PS5 et l'écran.

Exemples : https://www.amazon.fr/Keyixing-Extracteur-TOSLINK-analogique-Adaptateur/dp/B07QR34BJ8

https://www.amazon.fr/Extracteur-S%C3%A9parateur-Adaptateur-Convertisseur-Analogique/dp/B075M1PH23

Mais je ne pense pas que la dépense vaille bien le coup si utilisé avec cette barre. D'autant qu'il faudra, là aussi, l'alimenter via usb ou chargeur de téléphone.

0