Problème cheval troie crypt.fup

Résolu/Fermé
capflo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2012 à 20:02
Bonjour,

Depuis quelques temps, sous windows XP, je ne peux plus explorer mon disque dur, mes clés USB, mon disque dur externe, et ceci pour deux ordinateurs.

A la demande d'ouverture un écran noir apparaît C:\WINDOWS\system32\cmd.exe, et un message : Windows ne trouve pas ReadME\Manual.html, puis AVG m'indique la présence d'un cheval de Troie crypt.fup pour le fichier manual.html et me le place en quarantaine, ce qui n'arrange absolument rien.

Même si je peux accéder à mes fichiers en passant par le programme concerné (ex : word), ou en lançant une recherche windows, je peux vous assurer que le travail sans explorateur perd beaucoup de temps !

Je n'ai pas trouvé de solution en parcourant internet, je fais donc appel à vous !

Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

bonjour,

regarde voir si tu trouves le ficher explorer.exe sur ton pc !


est ce que tu as la possibilité de télécharger et lancer les outils depuis internet ?

quelle est la version de ton XP ?



O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
capflo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 12:40
Oui, explorer.exe présent dans dossier Windows

Version windows XP 5.1 service Pack 3

Oui pour télécharger et lancer des outils depuis internet !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 12:50
ok, allons y :D

crée un nouveau point de restauration système au cas ou le pc ne répond pas, que tu puisses le restaurer,

enregistre tes données seulement ailleur que sur ton disque dur !

ceci n'est qu'une précaution :D





* /!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!






► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
ou ici :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.



- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de Combofix.txt dans ton prochain message.



0
capflo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 19:12
J'ai trouvé ! Il y avait un fichier autorun à la racine, qui m'empêchait d'ouvrir mon disque dur, j'ai juste eu à le supprimer, et à redémarrer, et ça marche, youhou !

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 20:02
on fait quoi?

problème résolu ou on regarde ton pc pour voir s'il y a des infections ?


0