Besoin de conseils pour faire le bon choix...

Fermé
Mister-if Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 27 déc. 2012 à 00:03
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 14 mars 2013 à 10:11
Bonjour à tous,
j'ai depuis plus d'un an un caméscope canon Legria HV-40, mais mon ordinateur ne dispose pas d'entrée firewire... il est donc difficile pour moi de numériser et ainsi de travailler avec, je suis allé voir un photographe qui m'a numérisé 3 cassettes mini-Dv ( celà a couté 64€ et a duré 5 jours ) résultat du compte... il les a gravés sur Dvd ( un format dont lequel adobe première ne reconnait pas le fichier, et je ne peux donc pas faire un montage... en plus de ça, la qualité est très mauvaise...
bon voilà, je compte me rendre au Népal, à partir du mois d'Avril jusqu'en juin, dans le but d'enseigner l'anglais aux moines bouddhistes, et je voudrais parallélement faire un documentaire. J'ai une formation de deux ans en tant que monteur, mais je compte reprendre des études dans les métiers du cinéma à partir de septembre, néanmoins j'aimerai réaliser ce documentaire en tant que projet personnel... et pourquoi pas le présenter à des festivales du documentaire ?...
J'aimerai donc investir dans une caméra plus professionelle, mais restant dans mes prix ( budget : 1500€ )
j'ai demandé conseil à un ami, il m'a dit : Je te conseille le canon 600d avec stabilisateur d'épaule, et un micro tascam.
Un autre ami photographe, m'a dit que n'ayant jamais filmé avec des réfléxes, je serai très déçu du résultat, surtout des images en mouvement concernant la netteté etc...
Quelle caméra conviendrait le mieux ?
Merci à Tous, pour vos futures réponses !!!



9 réponses