Besoin de conseils pour faire le bon choix...

Fermé
Mister-if Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 27 déc. 2012 à 00:03
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 14 mars 2013 à 10:11
Bonjour à tous,
j'ai depuis plus d'un an un caméscope canon Legria HV-40, mais mon ordinateur ne dispose pas d'entrée firewire... il est donc difficile pour moi de numériser et ainsi de travailler avec, je suis allé voir un photographe qui m'a numérisé 3 cassettes mini-Dv ( celà a couté 64€ et a duré 5 jours ) résultat du compte... il les a gravés sur Dvd ( un format dont lequel adobe première ne reconnait pas le fichier, et je ne peux donc pas faire un montage... en plus de ça, la qualité est très mauvaise...
bon voilà, je compte me rendre au Népal, à partir du mois d'Avril jusqu'en juin, dans le but d'enseigner l'anglais aux moines bouddhistes, et je voudrais parallélement faire un documentaire. J'ai une formation de deux ans en tant que monteur, mais je compte reprendre des études dans les métiers du cinéma à partir de septembre, néanmoins j'aimerai réaliser ce documentaire en tant que projet personnel... et pourquoi pas le présenter à des festivales du documentaire ?...
J'aimerai donc investir dans une caméra plus professionelle, mais restant dans mes prix ( budget : 1500€ )
j'ai demandé conseil à un ami, il m'a dit : Je te conseille le canon 600d avec stabilisateur d'épaule, et un micro tascam.
Un autre ami photographe, m'a dit que n'ayant jamais filmé avec des réfléxes, je serai très déçu du résultat, surtout des images en mouvement concernant la netteté etc...
Quelle caméra conviendrait le mieux ?
Merci à Tous, pour vos futures réponses !!!



9 réponses

bonjour vous avez un excellent camescope HD aménagez votre pc avec une carte fire wire 10 à 20€ si c'est un portable il faut qu'il possède un port express card pour un adaptateur
http://www.abix.fr/recherche/carte%20firewire.html?par=addwords&cib=CT1394&gclid=CMTP4fSjurQCFaTKtAodDWAAgQ
si vous voulez un nouveau camescope on peut en discuter
le reflex pour filmer ça devient tendance mais il y a des inconvénients comme l'autonomie batterie et carte mémoire, l'ergonomie avec l'objectif en avant
donnez les configs de vos ordis
j'ai acheté volontairement il ya a deux ans le dernier camescope HDV de Sony pour échapper provisoirement au nouveau format avchd indigeste pour de petit processeurs si je change pour cause de panne je prendrait le camescope sony 740 avec viseur
http://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-hdr-cx740-p13074/test-camescope-sony-hdr-cx740-n24091.html
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
27 déc. 2012 à 14:31
salut glandu, rien a dire sur ton post, un complement , mais c est en fonction de ce qu il a ecrit ,
s il reprend des etudes il aurra sans doute acces aux salles de montage et là il pourra sans doute faire une copie de ses films (matos disposants des prises ilink)
rien a dire sur la cx 740
il y a egalement chez sony la serie "nex" (objectifs interchangeables)
et s il est content de canon la "xa10"
en pana la x900 ou v500
en canon la r36 et la m506
en jvc la gx1
0
Mister-if Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
5 mars 2013 à 22:57
Bonsoir à vous ! Mon voyage approche et je n'ai toujours pas fait mon choix, j'ai vu chaques articles que vous m'avait proposer, Malgres leur capacités, j'aimerais plutot opter pour une camera epaule, mon budget etant toujours le même (1500€ ) il y a deux modèles qui m interesse la Sony Hxr 2000e ou la panasonic ag Hmc 80 ! J aimerais enormement votre avis sur la question... Sont Elles de bonnes camera ? Laquelle des deux est la meilleur ? Mais surtout pourquoi ? Dois-je investir un Tascam pour le son ( interview) ou le micro actuel est suffisant? merci beaucoup, veuillez m'excuser pour les éventuels fautes d'orthographes commises !
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
6 mars 2013 à 12:11
bonjour pour les caméras d'épaule je pense profondément que ce n'est pas nécessaire ni pratique je pense toujours que la sony 740 0u la Canon Legria HF G25 vous conviendrait largement si vous voulez un micro cravate wi fi je vous donnerai le type et on peut prévoir un micro fixé sur le camescope est très efficace directionnellement
quand à un reflex l'autonomie est réduite l'ergonomie médiocre et un son médiocre cela fait beaucoup
0
Mister-if Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
7 mars 2013 à 22:19
Bonsoir glandu, pouvez m expliquer pourquoi la Sony 740 est 2 fois plus chere que la canon hf g25!?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
6 mars 2013 à 18:15
le seul avantage d une epaule est la stabilité par rapport a un de poing , et les reglages au niveau de la bague
en ce qui concerne la mc 2000 et la hmc81(fr) ma preference ira sur la pana (plus de connectiques)
le gros inconvenniant est que ces deux produits ne sont pas evolutifs
a choisir en sony je vous renverrais sur la serie "nex 30 "
sinon le post de glandu pour la 740
0
Mister-if Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
7 mars 2013 à 22:12
Bonsoir pacal, que veux tu dire par ces produits ne sont pas evolutif? Merci
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
8 mars 2013 à 15:16
pour des epaules les equipements supplementaires sont du types grand public (micro& complements optiques) de plus sur la sony la prise mic est une 3,5 contre une xlr pour la pana cettte derniere ayant une prise dv et sdi
pour l image(capteur) la sony est un mono, contre un tri pour pana
or qu en sony la x3 ou la nex50 disposent de toutes les connections et l optique est interchangeable
en pana c est sur la serie ac 130/160 et p2n
en sony en poing la nx5 est bien meilleur que la mc 2000(certe plus cher)
en ce qui concerne la cx740(fin de vie) et la canon g25 les prix se suivent
quand au support d epaule pour la cx 740 c est a voir car pour la mise au point c est sur une mollette placé a l avant du scope
or que pour la g25 c est sur la bague
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
6 mars 2013 à 18:46
renseignement sur le micro hf
Nous sommes équipés du système HF SENNHEISER ew 112-p G3

D'une valeur aujourd'hui d'environ 750 €

Mais on peut trouver l'équivalent chez SHURE : SSH PG 14 E 185 M10 POUR 228 €

A chacun de choisir suivant son budget
0
Mister-if Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 mars 2013 à 20:56
Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais opter pour la Sony HDR CX 740, j'avais vraiment " flasher " pour les caméras épaules, car leurs apparences font très professionnelles, qu'il s'agit d'interviews ou autres... mais il ne semblerais qu'elle ne soit pas plus bénéfiques que ça.. mise à part la stabilité... c'est vraiment étonnant !

Alors voilà, le but étant de faire un documentaire, qu'ai-je besoin d'ajouter précisement pour venir en complément à cette caméra?

@glandu : le micro " Shure..." est il plus intérréssant que le Tascam ?

Avez vous un stabilisateur épaule à me conseillez ? " éfficace et pas chère, c'est la marque que je préfères ! "

faut-il ajouté, une lentille grand angles ?


C'est pour ça que la caméra épaule m'a plus, dans le sens où il n'y a pas à investir dans un stabilisateur épaule, ni de lentille grand angle... car au final celà reviens plus ou moins au même prix...

la qualité est-elle meilleurs chez la sony 740?

Merci à vous...
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 6/03/2013 à 22:08
pas de stabilisateur d'épaule pour un camescope de paume pas pratique encombrant !!!! il y a trois points de fixation votre oeil contre le viseur et vos deux mains avant bras collés au corps
pour le grand angle c'est un plus pour l'intérieur; pour certaines prises un trépied rend une touche professionnelle
pour le micro shure je n'ai pas d'information regardez les caractéristiques

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 8/03/2013 à 08:33
bonjour la canon hf g25 est à plus de 1000€ donc dans les mêmes prix que le 740
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/showdetl.cfm?product_id=4867149#xtor=AL-47-30[comparateur-cpa]-60015[icomparateur]-[icomparateur]-[RDC-PhotoVideoNumerique]-[Cam%E9scope]
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Mister-if Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
13 mars 2013 à 20:47
Bonjour glandu, un ami de mes parents, journaliste depuis une vingtaine d'année m'a conseiller d'acheter une camera avec prise XLR ( très important ) , moi qui voulait suivre vos conseils en achetant le 740, je suis maintenant troublé, après avoir faire des recherches sur le net, nous avons trouvé une promo ( jvc gy hm150 ) a 1800€ qui inclus 240€ de bons d achat... C'est un gros budget pour moi, Mais mes parent sont pret a payer la difference... Cela dans l optique de faire un documentaire, cela vaut il la peine d investir dans le Jvc ? il s'agit d un gros investissement pour moi, je préfère faire le Bon choix, plutot que de regretter. Merci pour votre compréhension !
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
13 mars 2013 à 23:11
les reglages images de la 150 n ont plus rien a voir avec celui de la 740 ou d une nex(20 ou 30) de chez sony ni de la g25 de canon
puisque la jvc c est du pro hd
et pour le montage c est du lourd (avid, grassvalley,adobe, finalcut...)
et en plus le micro ....
tu vas exploser la tirelire ,
maintenant c est a toi de voir
perso si tu est un amateur meme bien averti je te renverrais sur la cx740'sony) ou la g25 de canon qui de plus en option possede un micro sans fil (bluetooth)
0
Mister-if Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
13 mars 2013 à 23:56
Premierement je vous remercie de repondre aussi rapidement ! J ai pour ma part fait une formation dans une ecole de cinema, en post prod, le fait de " monter " m'a enseigner beaucoup en ce qui concerne le coté realisation, j ai par la suite realiser un court metrage de 13 min, sans budget, le probleme : le son ( il n y avait pas de prise xlr ) canon d550. Et realiser/monter un clip video de 4 min. j'ai pour projet de continuer mes etudes dans le cinema en septembre pour deux ou trois ans, ce documentaire est donc un projet personel sur les moines boudhiste du Nepal, je pars à leur rencontre pendant deux mois en tant que volontaire, il me sera donc possible a mon retour de faire le montage sur des stations Avid, comme je vous l'ai dis mes parents se propose de payer la difference que je rembourserai en travaillant cet été, j'aimerai donc acheter quelque chose qui m'accompagnera durant mon voyage mais aussi pendant mes futures annees de formation... en comparant les modeles autour de 1700€ il y a donc le jvc gy hm 150, Mais le pana ag ac 90 semble être vraiment plus interressant, qu'en pensez vous ?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
Modifié par pacalvideo le 14/03/2013 à 10:15
les deux se suivent dans un mouchoir de poche ,dans se cas rapproche toi d un revendeur pour une prise en main ,et faire ton choix
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 13/03/2013 à 22:30
bonjour vous me prenez un peu de court "XLR trés important"? pourquoi?) pour une liason audio pro une poignée avec micro et prise xlr mais derrière il faut que la régie suive comme une liaison avec un moniteur de controle de régie il pése aussi 1kg 4
allez sur "le repaire " il ya des passionnés qui pourront vous répondre

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
14 mars 2013 à 10:11
la prise xlr est plus stable qu une 3,5 et il n y a pas d interference parasite
0