Erreur PHP upload
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'obtient l'erreur suivante quand je clique sur le bouton submit.
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE, expecting ',' or ';' in D:\wamp\www\upload.php on line 10
Code source :
Apparemment c'est parce qu'une variable n'est pas déclarer, mais j'ai suivit le code source propre à un livre donc je ne comprend pas pourquoi ça marche pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'obtient l'erreur suivante quand je clique sur le bouton submit.
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE, expecting ',' or ';' in D:\wamp\www\upload.php on line 10
Code source :
<?php if(isset($_FILES) && is_array($_FILES)){ // Nombre de fichiers envoyés $nb = count($_FILES['mesfichiers']['name']); // Chemin destination (répertoire courant + /upload/) $dir = realpath('.').'/upload/'; if($nb>0) { for($i=0;$i<$nb;$i++){ echo '<p>Fichier : '.$_FILES['mesfichiers']['name'][$i]; echo '<br>Taille : '.$_FILES['mesfichiers']['size'][$i]; echo '<br>Type : '.$_FILES['mesfichiers']['type'][$i]; // Copie depuis le répertoire temporaire $copie = move_uploaded_file($_FILES['mesfichiers']['tmp_name'][$i], $uploaddir.$_FILES['mesfichiers']['name'][$i]); if($copie) echo '<br><b>Fichier copié</b></p>'; else echo '<br><b>Erreur de copie</b></p>'; } } else{ echo 'Aucun fichier envoyé'; } } ?>
Apparemment c'est parce qu'une variable n'est pas déclarer, mais j'ai suivit le code source propre à un livre donc je ne comprend pas pourquoi ça marche pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Erreur PHP upload
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
2 réponses
Je n'ai pas vraiment compris la source de ton erreur, cependant je mets à ta disposition un bon script d'upload de fichier ! (très simple à l'utilisation)
<form method="POST" action="#" enctype="multipart/form-data"> <!-- On limite le fichier à 100Ko --> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000"> Fichier : <input type="file" name="avatar"> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer le fichier"> </form> <?php if(isset($_POST['envoyer'])) { $dossier = 'upload/'; $fichier = basename($_FILES['avatar']['name']); $taille_maxi = 100000; $taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']); $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg'); $extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc...'; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //On formate le nom du fichier ici... $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { echo 'Upload effectué avec succès !'; echo ''.$fichier.''; } else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de l\'upload !'; } } else { echo $erreur; } } ?>