Péritel vs HDMI

Résolu
poetasoneur Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récemment acheté une TV Samsung 46" modèle 6800.
je possède un lecteur de DVD avec sortie optique mais pas de sortie HDMI, uniquement péritel et c'est depuis cette sortie péritel que je suis raccordé à la TV. Voici ma question : est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un nouveau lecteur DVD qui aurait une sortie HDMI, pour ne plus me raccorder en péritel à ma TV, autrement dit est-ce que j'aurais une meilleure image en HDMI qu'en péritel ?

Merci d'avance et Joyeux Noël à tous ! ;-)

Dany

A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Oui l'image est meilleure en HDMI qu'en Péritel, mais tout dépend de la qualité de la source (dvd ou Bluray?) et de la résolution de ta TV (HD? Full HD? etc...).

:)
0
poetasoneur Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
le but est de pouvoir regarder tous mes DVDs, même si j'achète un lecteur Blu-ray ça ne sera que pour avoir cette fameuse sortie HDMI, je ne compte pas acheter bcp de Blu-ray par contre j'ai une solide collection de DVDs ;-) et ma TV est un modèle Full HD.
est-ce que ça change ta réponse ?

Dany
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Sans source en HD, tu n'aura pas d'image HD. Mais normalement la qualité de l'image est meilleure avec le HDMI (numérique) que le Peritel (analogique).

Le signal se dégrade en analogique mais pas en numérique.

:)
0