Arrêts intempestifs

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2012 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2013 à 12:28
Bonjour,

Suite à un problème j'ai été contraint de formater et de réinstaller totalement ma bécane.
Depuis et de manière totalement imprévisible, mon pc reboot au moins une fois par jour et ce à n'importe quel moment (qu'il tourne depuis 10, 20 30mn ou 5 heures peu lui importe)
J'ai pensé dans un premier temps à un virus. J'ai scanné mon système avec malwarebytes et Hijackthis, j'ai analysé mon registre, mis à jour mon bios. Rien. J'ai ensuite pensé à un problème matériel (C.G, Proc, RAM, C.M.) J'ai testé chaque éléments avec l'outil adéquate (Fanspeed, Everest, CPUZ GPUZ et autres) et au final, toutes les variables sont correctes...
Voici de tête les températures relevées grâce à Fanspeed
GPU 50 à 51 °
CPU 46 °
Core 1 et 2 : 48 à 49°
Tous les autres éléments sont en verts.
A ce moment précis, je ne sais plus ou chercher... Est un problème logiciel ?
Merci de votre aide

PS : Ces reboots arrivent même lorsque je ne tire pas sur ma config. comme un bourrin.

5 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
26 déc. 2012 à 13:50
Bonjour, vérifier que votre ram est brancher correctement sur votre carte mère,

Sinon pour essayer de trouver le problème appuyer sur WINDOWS+R (windows touche sur votre clavier ) et taper eventvwr.msc regarder les dernieres erreur système pour voir se qu'il annonce.

Sinon vérifier bien tout vos pilote : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 18:30
Bonsoir,

je viens de faire votre manip'. Je vois que j'ai un rapport d'erreur avec comme récurrence les sources suivantes :
Critiques :
Kernel Power
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 26/12/2012 16:33:41
ID de l'événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : JOS
Description :
Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.

J'ai mis mes pilotes à jour il y a peu de temps en utilisant également "touslesdrivers.com"

Visiblement il s'agirait d'une erreur système, mais j'avoue que ça dépasse mon niveau de connaissance.

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 18:52
Un petit up ! Problème non résolu
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 21:37
Je viens de faire un test croisé. J'ai démonté ma carte graphique et ait laissé tourné pour voir. Arrêt au bout de quelques minutes. Ce qui enlève de l'équation cette dernière. Toujous sans CG, j'ai enlevé une à une mes barrettes mémoire. Mais sans aucune, arrêt au bout de quelques minutes. Il ne me reste qu'a tester ma CM, mon alim ainsi que mon proc. Je pensais à un problème d'OS et ait migré vers 8 Pro 32. Idem. Plantage intempestifs. Le sujet reste ouvert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 12:28
Petit complément d'info !
Lors d'un récent nettoyage de ma tour j'ai retiré la pâte thermique qui isole le proc. et n'en ai pas remis. Je vais poser le question con par excellence, mais est-ce vraiment utile et impératif ?
0