Tuner tnt

Fermé
liod95 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 25 déc. 2012 à 19:56
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 déc. 2012 à 17:14
Bonjour, j'ai une question surement bête mais je n'ai pas trouvé de réponses après plusieurs recherche.
Je souhaite m'acheter un écran qui dispose d'un tuner tnt intégré. Ma question est la suivante : si je m'achète cet écran, est-ce qu'il faudra que je branche un câble à mon écran pour recevoir la tnt ou bien le téléviseur capte directement la TNT ?
Merci des vos réponses



2 réponses

Bonsoir ici le forum TNT est innondé de questions concernant la difficulté de reception tnt via une antenne rateau,tu penses très bien que capter la tnt sans raccordement c'est très très rare peut-etre via le wifi qui sait?

D'abord dans tout tuner tu as une sortie ou entrée pour recevoir un cable avec Fiche coaxiale et nouveau tuner satellite "fiche F à visser"
Cable coxiale relié à une antenne extérieure ou( intérieure"très rare à proximité de l'emetteur")
Pour profiter de la HD alors une TV HD avec un Tuner TV numérique TNT HD MPEG4
Pourquoi? Tuner Mpeg 2 ancienne TV LCD ou Plasma HD via le Bluray cable HDMI oui c'est en HD mais via antenne tu seras triste d'avoir casser ta tirelire pour rien.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 26/12/2012 à 17:15
Bonjour
le site wwww.toutelatnt.fr et votre code postal vous aiderons a y voir plus clair coté reception apres c'est a vous de choisir et tout cela a un prix.
Ensuite un televiseur moderne est numerique donc il a obligatoirement un tuner TNT incoporé pour lequel il faut au mois une antenne de toit ou satellite avec demodulateur qui sert de tuner alors, ou encore passer par un FAI . Dans ce cas aussi la BOX en location par abonnement fournit le signal au TV qui est "esclave", plus besoin d'antenne.
a toi de voir côté budget
salut et Bonnes Fêtes
0