[Réseau CPL] FreeBox pb connexion (suite)

Résolu/Fermé
fdeck Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 13 févr. 2007 à 00:54
 fdeck - 15 févr. 2008 à 22:05
Pour ceux et celles qui voudraient bien m'aider, le plan de mon installation est visible à l'adresse suivante :

reseaudomestique.site.voila.fr

Merci de votre attention!

4 réponses

fdeck Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 24
18 févr. 2007 à 18:39
Bonsoir,

Je me réponds à moi-même, mais cela pourra peut-être aider quelqu'un... c'est le principe des forums : partageons!

Donc je suis arrivé au bout de mes peines de la façon suivante :
- FreeBox reliée au PC1 en USB, activée en routeur mais désactivé en DHCP (càd que j'ai donné des IP manuellement)
- prise CPL branchée au réseau + reliée au PC1 en USB
- CPL + FreeBox fusionnés en Pont réseau : dans "Connexion réseau", mettre en surbrillance la liaison FreeBox et la liaison CPL (avec la touche Ctrl) puis bouton droit et réalisation d'un pont
- pont réseau configuré ainsi : IP : 192*168*0*1, masque 255*255*255*0, passerelle 192*168*0*254 qui correspond à l'IP de la FreeBox, DNS preferentielle 212*27*53*252, DNS auxiliaire 212*27*54*252
- PC2 et PC3 en USB sur leurs prises CPL respectives avec en config une IP donnée (par exemple 192*168*0*2 et 192*168*0*3) et les mêmes masque, passerelle et DNS que le pont réseau

Un petit coup de "Connexions réseau", "Créer un réseau domestique" par dessus tout ça, et ma foi, ça fonctionne du feu de Zeus!! (du moins qaund l'accès Free est stable, masi ça, c'est une autre affaire)

Je suis super satisfait, les débits sont très corrects (et supérieurs à du Wifi, y compris en stabilité). Pour "arroser" une maison en connexions Internet à tous les étages, ça me parait une très bonne solution technique ces prises CPL même si j'ai méchamment galéré pour arriver à mes fins.

Je reste à dispo pour détails éventuels à personnes intéressées, et un grand merci à tous, des forums d'ici et d'ailleurs (d'ailleurs surtout en l'occurence!!)
1
Bonsoir,

merci de t'être répondu, car il y a des amateurs comme moi par exemple qui ont besoin de l'expérience des autres.
Je suis moi aussi connecté en CPL, et j'ai sur certaines prises, pas toutes, des pb de débit.

Je vais essayer de reconfigurer mon réseau suivant tes indications.

Merci encore
0
bonjour
j ai besoin de votre aide
en effet j essaye de resoudre le probleme que vous avez resolu
j ai parametre le pc2 avec les memes adresses que le pc1 sauf l ip devenu 192 168 0 3
j ai mon pc1 relie a la free en ethernet et non en usb
l autre pc2 relie evidemment par le cpl devolo
je n ai pas bien compris

CPL + FreeBox fusionnés en Pont réseau : dans "Connexion réseau", mettre en surbrillance la liaison FreeBox et la liaison CPL (avec la touche Ctrl) puis bouton droit et réalisation d'un pont
- pont réseau configuré ainsi : IP : 192*168*0*1, masque 255*255*255*0, passerelle 192*168*0*254 qui correspond à l'IP de la FreeBox, DNS preferentielle 212*27*53*252, DNS auxiliaire 212*27*54*252
- PC2 et PC3 en USB sur leurs prises CPL respectives avec en config une IP donnée (par exemple 192*168*0*2 et 192*168*0*3) et les mêmes masque, passerelle et DNS que le pont réseau

qu entendez vous par pont reseau et qu avez vous mis en surbrillance ,,,,
sinon j ai parametre comme vous
mais mes cpl sont pas sur usb mais sur prise ethernet

que faire
merci
0
bonsoir
le pont réseau permet de faire le lien entre la prise CPL et la Freebox qui sont connectées toutes deux sur le même PC
dans panneau de configuration, connexions réseau, s'affichent les connexions aux réseaux locaux (carte réseau virtuelle Freebox et prise CPL - l'intitulé dépend de la marque de la prise...)
pour créer le pont entre les deux, il faut cliquer sur un des icône connexion (Freebox par exemple) et en maintenant la touche control enfoncée, cliquer sur la deuxième icône connexion (prise CPL). Les deux icônes de connexion sont donc en surbrillance
le bouton droit de la souris permet alors de faire apparaitre l'option création d'un pont réseau. Il ne reste plus qu'à paramétrer le pont réseau (qui apparait sous forme d'un troisième icône) comme indiqué
Par contre pour ce qui concerne les liaisons Ethernet plutôt que USB, je ne peux pas vous aider et je ne sais pas s'il y a une différence à faire dans la manip, mais a priori je ne vois pas pourquoi cela changerait...
Je ne sais pas si j'ai été plus clair?!
bon courage
0