Facture et fenetres options

Résolu/Fermé
jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - Modifié par jojojojojojo le 22/12/2012 à 14:24
firefoxfire Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 15:41
1) Pour les choix du client (les options en bas à droite) pourquoi les petites fleches d'ouverture des options ne sont pas visibles en permanence ? (ça attirerait de suite l'attention donc plus visible...)

2) seconde question: à partir de ce bon de commande, est il possible qu'il soit transformé en facture automatiquement sur ma 3eme feuille ? (que je n'aurais plus qu'a imprimer et transmettre à l'expédition)

mon fichier : https://www.cjoint.com/?BLwoxMfoVWz

merci.

24 réponses

jojojojojojo
30 déc. 2012 à 10:18
Bonjour,

jusque là, c'est normal et tout va bien ! Mais serait il aussi possible d'inverser ce processus dans le sens inverse, si le client revient en arrière en diminuant ses quantités ?
Pour moi, s'il a choisi un recommandé R5 c'est délicat de lui baisser. Il a peut-être supprimé 60 kg mais va remettre 300 kg derrière...
On va couper la poire en deux.Une case pré-cochée : "sans assurance pour les colis de moins de 0.5 kg" ou le tarif le moins cher sera choisi.
Liée à la cellule portEco (AG57=VRAI/FAUX), plus une cellule seuilPortEco (AH57) pour choisir ce seuil de 0.5 kg.
J'ai détaillé un peu plus les formules intermédiaires pour te faciliter la maintenance


Là, je ne comprends plus. Le passage de "ecopli vers colissimo ordinaire" de "colissimo ordinaire vers colissimo R1" est bien actuellement automatique ? Puisque c'est possible dans ce sens, pourquoi ne le serais ce pas dans l'autre ?
On parle bien juste pour ces 3 premières options qui sont imposées par le poids de la commande ! (pas des options de R1 a R2, R2 à R3 etc, qui elles sont choisies par le client)





Reste un petit problème : lorsque la liste des taux d'assurance évolue (en fonction du poids) l'index du choix fait ne change pas et donc le libellé change car tu insères ou supprimes en début de liste.
Indirectement ça va dans ton sens puisque ça baisse le niveau d'envoi si on vide la commande mais entendons-nous bien : c'est un bug.
Pour éviter ça il faudrait que ta liste soit inversée avec colissimo ordinaire et ecopli à la fin (et reprendre les plages nommées).


Là non plus, c'est pas trop clair pour moi. je te laisse le faire et vérifier si ca annule bien le bug dont tu parles si ca t'ennuie pas s'il te plait.


J'ai encore repris tes formules Produit() en W44:W45 qui faussaient les calculs, ainsi que ton format personnalisé 0k/g qui ne ressemble à rien. Ce serait bien que ça reste quand tu annonces 'dernière version en cours'; Je n'y ai pas retrouvé les dernières formules que j'avais faite non plus. Donc tu testais autre chose...
oui peut-être, désolé, je sais pas ce que j'ai fait ......


eric
eriiic - 28 déc. 2012 à 22:56
suite...
2) non ce n'est pas moi mais tu pourrais utiliser somme()

3) faut savoir ce que tu veux. Une partie de ce que tu demandes ne peut pas être faite sans macro.
C'est le passage ecopli > colissimo ordinaire > colissimo R1.
Si tu lisais les commentaires que je m'embête à faire détaillés pour que tu connaisses les modifs apportées tu n'aurais pas posé la question.

Pour le coup, excuse moi, mais les macros sont déjà dans le doc depuis la mise en place des combobox ? (ou est ce que là non plus, j'ai pas tout suivi? )


Voici le fichier que je crois être le plus récent ? http://cjoint.com/?BLEknNy58Ro Peut tu me confirmer que j'ai bien le bon ?
(PS: et là, Je n'ai absolument rien touché pour ne rien modifier)
eri
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
30 déc. 2012 à 11:37
Bonjour,

Un petit merci de temps en temps ne ferait pas de mal.
Là, j'ai l'impression d'être aux ordres...

eric
0
Ou est le malaise ? je passe mon temps à remercier presque à chaque messages ..........
Je pense être suffisamment poli, respectueux, et reconnaissant ? Sinon, désolé. Plus me paraitrait même limite inconvenant....... Entre adultes, la "léchouille" sur ce forum c'est pas trop top ? si ?
J'essaie d'être le plus clair possible pour vous car c'est pas simple, par écrit de bien se faire comprendre. d'autre part, j'essaie aussi, outre d'avancer sur le fichier de comprendre comment ça fonctionne ! et du coup, je reste peut être un peu trop concentré sur les questions qui nous préoccupent ................
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
30 déc. 2012 à 22:04
« je passe mon temps à remercier presque à chaque messages»

Dans ce fil une seule fois Ici mais pour toi c'est probablement «limite inconvenant».
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
30 déc. 2012 à 23:12
C'est clair que ça pourrait être plus sans pour autant tomber dans la flagornerie, l'obséquiosité, voir même la dithyrambe.
Moi je vois surtout des récriminations bille en tête, sans même parfois un simple bonjour.
Et oui, tu peux dire merci à chaque fois que qcq'un passe 1h ou 2 pour toi, que le résultat te satisfasse ou non. Avant les réclamations...
Je t'invite à relire la totalité de ce fil.

eric
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
30 déc. 2012 à 23:20
Bonjour eriiic,
Bien dit et j'approuve, de plus c'est une des raisons qui m'a fait abandonner ce demandeur.
Encore une nuit et on remet les pendules à l'heure.
Amicales salutations.
Le Pingou
0
jojojojojojo
31 déc. 2012 à 11:10
Bonjour messieurs,

Pourquoi tant de susceptibilité ? En effet, vous ne tenez pas compte de l'ensemble des fils que j'ai ouvert depuis ma demande d'aide sur votre forum, ou j'ai dit bonjour et bonsoir et souvent aussi remercié ? De plus, je ne me suis pas contenté de poser une seule question en 5 mn, résolue et remerciée dans la même journée ! Nous dialoguons depuis la mi-décembre, et rien que ce fil comporte 54 réponses et bien plus encore de questions dont certaines sont posées et résolues en une demie journée ? fallait t'il dire merci à chaque question ? Si oui, alors j'admets vous être redevable d'au moins 60 à 100 merci. Un peu moins ceci dit, avec ceux quand même dispensés.
Par contre, oser transformer des questions et des constatations en récriminations est totalement injustifié, désolé.
Je sais que je vous sollicite beaucoup et depuis longtemps. Si je vous "fatique" à force de questions et que vous "saturez un peu"je peux le comprendre mais j'aurai plus apprécié qu'éventuellement vous fassiez appel à d'autres camarades pour vous soulager plutôt que ce genre de faux semblants.
Puisque vos messages ne comportent plus de réponses, j'en conclus que vous stoppez votre aide. C'est votre choix et je le respecte.
Je vous souhaite le meilleur des réveillons à l'aube de cette fin d'année et vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2013.
Je vous remercie pour votre aide passée.
Bonsoir
Bien cordialement.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
31 déc. 2012 à 14:44
Bonjour,

en fait ton fichier finalisé était prêt lorsque j'ai lu ta réponse d'hier 12:18.
Je pensais que tu allais ouvrir les yeux et t'excuser un minimum en te faisant la remarque, mais non.

Les 3 autres interventions du soir n'ont pas plus d'effet. Réaction :
"fallait t'il dire merci à chaque question ? "
Ben oui, c'est évident pour tout le monde...
Sauf pour certaines personnes qui se pensent le centre du monde et qui croient que tout leur est dû.
ou bien : "ce genre de faux semblants. " qui montre que tu restes complètement à coté de la plaque, que jamais tu ne verras le manque de respect dont tu fais preuve, et que le savoir-vivre élémentaire t'est totalement inconnu.

Malgré tout je dépose le quand même le fichier. Tu comprends que maintenant
Et puis non, je n'ai pas envie.

eric
0
jojojojojojo
31 déc. 2012 à 15:42
Hier, a 12h18, j'etais bien loin de mon fichier que je n'ai pas encore ouvert a cet instant ( et pas plus maintenant car me préoccupant d abord de vous répondre) parce que votre message , Eric , m'a profondément décu tant votre idée sur moi et si loin de ma façon de faire et de penser..... Et désolé, il est vrai que je n'ai donc pas pu constater que vous aviez aussi "réglé" le problème.....
Vous maintenez que je n'ai pas été correct, alors je vais dire que vous avez raison, et tenter de m'en convaincre...... (au passage, si me croyais le "centre du monde" je n'aurais surement pas l'audace d'exposer à qui veut lire mon incompétence et inexpérience à créer des formules sur excel, et de plus, je sais rester à ma place et je connais mes lacunes et les reconnait volontiers ) Je vous présente donc une nouvelle fois toutes mes excuses pour mon manque de savoir vivre.

N'empêche que je suis et reste profondément blessé par le sentiment que j'ai pu vous donner, je répète, tant je suis loin de cette attitude. En relisant l'ensemble des messages de ce post, je reste convaincu que de vous dire merci à chacune de vos réponses n'aurait été qu' une sorte de "lèche" gratuite et très faux-cul ! Mais j'ai ce sentiment, peut-être, parce que lorsque je remercie comme je l'ai malgré tout fait, c'est vraiment sincère et que c'est pour remercier dans sa globalité, la totalité de votre démarche généreuse et bénévole ?
Passez de bonnes fêtes et mes meilleurs voeux à vous tous pour 2013.
Je vais maintenant consulter le fichier.
Encore navré de la tournure qu'a prise ce fil par ma faute.......et je ne vous dérangerai plus, n'ayez crainte.
Au plaisir et bien amicalement en tout cas,
Jojo.
0
jojojojojojo
31 déc. 2012 à 15:52
Je n'ai pas trouvé la "dépose" que vous évoquez, Éric, mais c'est pas grave, ne vous dérangez plus pour moi. Voyez, je suis vraiment une "truffe" et ça ne m'importe que très très peu.
Cordialement.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
31 déc. 2012 à 17:10
Je pense qu'on s'est compris.
https://www.cjoint.com/?BLFrilh6vfl

Et tout mes meilleurs voeux pour 2013 à tout le monde.

eric
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
3 janv. 2013 à 16:36
Ouais, je crois que je n'aurais jamais dû le déposer ce fichier, finalement je t'avais bien cerné...
0
Un instant, j'ai cru que tu m'aurais moi aussi un tout petit peu compris, mais bon ! .....Dans la négative je me doutais bien que tu réagirais comme ça........ Perso, la vie m'a apprise au moins trois choses: 1) Personne n'est jamais indispensable en quoi que ce soit, 2) Lorsque l'on contrarie quelqu'un ou si on est vu différent de ce que l'on est, mieux vaut passer son chemin et comme je n'aime ni l'incruste ni déranger..... 3) Ne fais pas aux autres ce que tu ne supporte pas, et donc ma seule solution, c'est de m'éloigner. Et puis aussi peut-être, qu'il y a manière de dire les choses: se sentir blessé ne devant pas forcement blesser alors les autres.
Je remercie encore votre générosité et votre bénévolat du mieux que je peux. Y compris même à me répéter encore. Je ne sais plus si je vous ai déjà souhaité mes bons voeux, mais là aussi je réitère: santé, prospérité, et le meilleur pour 2013 à vous tous et à vos lecteurs.
Longue vie à ce forum d'entraide si utile et si rare de nos jours. Avec juste l'amertume d'une certaine incompréhension mais il y a bien plus grave dans la vie.
Bonne continuité dans votre démarche.
0
jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
22 janv. 2013 à 11:26
Bonjour et bonne année à vous tous,

Après quelques jours d'arrêt, je me remets à la tache.

https://www.cjoint.com/c/CAwlraXbtd1

Est t'il possible de supprimer l'écriture "recommandé R1" dans la cellule G55 et "valeur" dans la cellule AN53 ?

Bon appétit et bonne après midi
Merci
0
firefoxfire Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 15:41
Je me permets ce petit Up ! (avant de mettre le document en ligne) .
je le ferais bien moi-même, mais suis pas du tout sûr que je le peux sans chambouler les formules ?
Merci.
0