CPL léa et Freebox

Fermé
Bif - 21 déc. 2012 à 22:34
jee pee Messages postés 40771 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 février 2025 - 22 déc. 2012 à 13:56
Bonjour, Je viens d'acheter et de recevoir mes deux CPL Léa nano 500 Mbits
Je suis abonné chez free et j'ai rien compris :p

Je vous explique :
L'ordinateur de mon bureau est relié a ma freebox via câble éthernet
Je possède un freeplug qui relie et alimente ma freebox et son jumeau brancher avec le boitier télé de la freebox

Je possède un ordi dans ma chambre a l'étage et j'ai donc acheter ces CPL pour posséder une meilleur connexion qu'avec un simple FREEPLUG

Dilemme je branche un CPL en bas relié a la freebox et un autre en haut relié a mon ordi et là aucune connexion , réseau non identifié malgré les voyant vert des deux CPL lumé et qui ne clignotent pas

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse sur les forums je m'en remetsdonc a vos bon soins

1 réponse

jee pee Messages postés 40771 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 février 2025 9 520
22 déc. 2012 à 13:56
Bonjour,

Le problème vient fort probablement de ce que fais passer 2 réseaux cpl différents sur le même réseau électrique.

Dans le cas présent il était préférable de rajouter un seul freeplug pour connecter le nouveau pc sur le cpl existant de la freebox (certes pas en 500).

En rajoutant des cpl d'une autre technologie cela doit pertuber les communications. As tu essayé un seul de tes nouveaux cpl sur le pc pour une connexion avec le cpl freeplugs.

cdlt
1