Probleme TV sur camping car

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous avons un campingcar équipé d'une TV avec antenne satellite alden automatique
et un démoludateur analogique, depuis le passage au numérique plus de réception la parabole
tourne sans jamais s'arreter. Le concessionnaire nous a répondu par téléphone qu'il fallait je ne sais plus quoi, et que le cout serait d'environ 900€. Qui peut nous répondre s'il y a une autre
solution, sachant que nous ne sommes pas du tout bricoleurs.
Merci
A voir également:

4 réponses

Il faut avoir un décodeur TNT Sat et que la parabole se met sur ASTRA 1 voila tout
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui mais il existe un machine qui change du 12V en 220V est ça coûte environ 30€
laisse tomber cette filiaire , si tu veux les 25 chaines de la TNT dupliquées par le satellite Eutelsat 5WA ( 5°W) regarde dans les commerces bricolage et boutiques satellite sous " Fransat HD "

Tu peux aussi choisir un démo "Canal Ready HD" si bouquet Tntsat sur Astra (19°E) , mais il manque des chaines et en plus elles ne sont pas forcement en HD..

( la tv analogique satellite été supprimée l'année derniere et il faut une parabole d'au moins 60 cm en nomade)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012

Pas bien compris ton explication surement claire pour les avertis, mais pas moi.
Le technicien a porté le diagnostic: démo analogique à remplacer.
Quand il annoncé 900€ j'ai trouvé ça très cher, en fait ma question est: il y a-t-il
une autre solution moins onéreuse?
Merci encore
900 euros !!!!

un demo satellite a remplacer vaut entre 89 et < 150 € il faut choisir un, impérativement HD Mpeg 4 et avec alimentation 12 V ou via onduleur.

Pour le systeme labellisé Fransat ou Canal Ready choisir entre 2 solutions:

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite