Undefined variable
Résolu
starterPHP
-
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
5 réponses
bien, déja a tu essayer de faire un print_r de donnée dans ton while? cela pourrait t'aider, essaye aussi dans ta requete de retirer l'espace apres la virgule de nom
En retirant l'espace, j'ai du coup 2 undefined variables (ligne 16 et 17).
Où devrai-je placer le print_r ? Je n'utilise qu'echo en général, je suis en débutant...
Où devrai-je placer le print_r ? Je n'utilise qu'echo en général, je suis en débutant...
Lorsque tu fais
tu rajoute alors le
ca devrait te donner l'architecture de ta variable. et comme tu utilise pdo, tu peux placer dans le fetch, l'un de c'est parametres:
je te recommande le assoc qui te fourni un tableau tel que tu le demande par la suite.
while ($donnees = $reponse->fetch()) {
tu rajoute alors le
print_r($donnees);
ca devrait te donner l'architecture de ta variable. et comme tu utilise pdo, tu peux placer dans le fetch, l'un de c'est parametres:
PDO::FETCH_BOTH PDO::FETCH_ASSOC PDO::FETCH_BOUND PDO::FETCH_CLASS PDO::FETCH_INTO PDO::FETCH_Lazy PDO::FETCH_NUM PDO::FETCH_OBJ
je te recommande le assoc qui te fourni un tableau tel que tu le demande par la suite.
Avec le print_r j'obtiens un "Fatal error: Can't use function return value in write context in C:\wamp\www\pdf.php on line 14" ligne 14...
<?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $reponse = $bdd->query("SELECT nom possesseur FROM jeux_video WHERE possesseur='JG'"); while (print_r($donnees) = $reponse->fetch()) {$content.= "Nom : ".$donnees['nom']."rn". "Prenom : ".$donnees['possesseur']."rn"; }
.... j'ai dis avec la modif, pas en ayant pas mis le print_r et en ayant supprimmer la virgule qui est obligatoire mais pas l'espace...
Tiens:
un code plus concis, et sans problème normalement et le print_r c'est dans le while pas dans la condition.
le fetch doit avoir comme premier paramètre le retour du query...
Tiens:
<?php try{ $bdd=new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); }catch(Exception $e){ die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $con=''; $rep=$bdd->query("SELECT nom,possesseur FROM jeux_video WHERE possesseur='JG'"); while($don=$rep->fetch($rep,PDO::FETCH_ASSOC)){ $con.='Nom : '.$don['nom'].'<br>Prenom : '.$don['possesseur'].'<br>'; }
un code plus concis, et sans problème normalement et le print_r c'est dans le while pas dans la condition.
le fetch doit avoir comme premier paramètre le retour du query...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question