Problème boucle while et sql
Résolu
magodeoz2
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
magodeoz2 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magodeoz2 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello,
J'aimerai traiter différemment le dernier enregistrement d'un while. Je m'explique:
Je fais:
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM tblPuissance');
$donnees = $reponse->fetch();
while($donnees = $reponse->fetch()){
echo '[new '.$donnees['puiDate'].', '.$donnees['puiChauffage'].', '.$donnees['puiEclairage'].', '. $donnees['puiECS'].', '.$donnees['puiCuisine'].'],';
}
$reponse->closeCursor();
?>
Et j'aimerai que la dernière ligne ne se termine pas par '],'; mais par ']'; sans la virgule. Comment faire ?
Merci d'avance !
J'aimerai traiter différemment le dernier enregistrement d'un while. Je m'explique:
Je fais:
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM tblPuissance');
while($donnees = $reponse->fetch()){
echo '[new '.$donnees['puiDate'].', '.$donnees['puiChauffage'].', '.$donnees['puiEclairage'].', '. $donnees['puiECS'].', '.$donnees['puiCuisine'].'],';
}
$reponse->closeCursor();
?>
Et j'aimerai que la dernière ligne ne se termine pas par '],'; mais par ']'; sans la virgule. Comment faire ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème boucle while et sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Pc qui s'allume et s'éteint en boucle - Forum Virus
- Huawei s'allume et s'éteint en boucle - Forum Huawei
3 réponses
Ceci devrait fonctionner :
$buffer=""; while($donnees = $reponse->fetch()){ $buffer.='[new '.$donnees['puiDate'].', '.$donnees['puiChauffage'].', '.$donnees['puiEclairage'].', '. $donnees['puiECS'].', '.$donnees['puiCuisine'].'],'; } echo substr($buffer,-1);
Entre temps j'ai pensé à autre chose,
Je pourrai faire un count de mes enregistrement et utiliser une boucle
for(int i=0;i<iCount;i++){
}
echo '[new '.$donnees['puiDate'].', '.$donnees['puiChauffage'].', '.$donnees['puiEclairage'].', '. $donnees['puiECS'].', '.$donnees['puiCuisine'].']';
Non ?
Je pourrai faire un count de mes enregistrement et utiliser une boucle
for(int i=0;i<iCount;i++){
}
echo '[new '.$donnees['puiDate'].', '.$donnees['puiChauffage'].', '.$donnees['puiEclairage'].', '. $donnees['puiECS'].', '.$donnees['puiCuisine'].']';
Non ?
Réponse:
<?php
for($i=1;$i<=$reponsemax-1;$i++){
echo '[new Date('.$donnees['puiDate'].'), '.$donnees['puiChauffage'].', '.$donnees['puiEclairage'].', '. $donnees['puiECS'].', '.$donnees['puiCuisine'].'],';
}
echo '[new Date('.$donnees['puiDate'].'), '.$donnees['puiChauffage'].', '.$donnees['puiEclairage'].', '. $donnees['puiECS'].', '.$donnees['puiCuisine'].']';
$reponse->closeCursor();
?>
<?php
for($i=1;$i<=$reponsemax-1;$i++){
echo '[new Date('.$donnees['puiDate'].'), '.$donnees['puiChauffage'].', '.$donnees['puiEclairage'].', '. $donnees['puiECS'].', '.$donnees['puiCuisine'].'],';
}
echo '[new Date('.$donnees['puiDate'].'), '.$donnees['puiChauffage'].', '.$donnees['puiEclairage'].', '. $donnees['puiECS'].', '.$donnees['puiCuisine'].']';
$reponse->closeCursor();
?>