Conflit pour remboursement avec usine déco

N.F Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 15:24
Charlie BERNARD Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 12:14
Bonjour

Je suis plus qu'en colère car après avoir effectuée une commande qui n'a pas été livré en totalité, usine déco a pris en compte ma demande de remboursement depuis le 19 octobre! Nous sommes le 17 décembre cela fait 2 mois que j'attends et que rien ne se présente! Le service client ne répond jamais et mes mails restent sans réponses!!
c'est inadmissible!! comment est-ce possible de laisser les gens dans l'embarras comme ça!!
Merci de m'apporter une réponse au plus vite avant que cette histoire ne prenne une autre tournure!

2 réponses

Charlie BERNARD Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 1
15 avril 2013 à 12:14
Nous avons passé commande le 24 Novembre 2012 d'un ensemble de deux canapés Galio noir pour la somme de 666,28€ ( numéro de commande 107561 ) en paiement en 4 fois avec la société ONEY dont le délai d'envoi était prévu entre le premier et le huit décembre 2012.
N'ayant pas reçu de nouvelles d'usine déco le 2 janvier 2013, nous avons déclaré le problème à leur service clientèle.
Nous avons reçu une réponse le 09 janvier 2013 déclarant qu'une anomalie avait été constatée lors de la préparation de notre commande.
Hors du délai de livraison prévu et n'ayant pas été prévenus du retard, nous avons décidé d'annuler notre commande.
Cette annulation de commande nous a été confirmée par mail le 16 janvier 2013.
Nous a ensuite été confirmée notre demande de remboursement par le service comptabilité d'usine déco le 05 février 2013.
A notre grande surprise, 2 jours plus tard, le 07 février 2013, nous recevions un mail confirmant l'expédition de notre commande !!!
S'ensuivit un véritable parcours du combattant pour joindre leurs différents services.
Ayant eu un appel quelques jours plus tard de leur transporteur nous demandant des précisions sur notre adresse, nous avons refusé la livraison et demandé qu'elle soit retournée à usinedéco.
Depuis ce jour nous avons multiplié les appels au service clientèle et les mails de relance au service comptabilité, malheureusement sans succès !
Les 4 prélèvements ont été effectués et la société ONEY attends toujours comme nous des nouvelles de leur service compta.
Nous avons, accompagnés par UFC que choisir de Périgueux, envoyé un dernier recommandé avec accusé de réception à leur société mère " ELLE EST BELLE " leur demandant remboursement total des sommes engagées ainsi que les frais de dossier de financement avant le 12 avril 2013 sans quoi nous saisirons le juge de proximité.
Nous avons pris contact avec l'un des 10 responsables du service réclamation de la banque accord, société mère de l'organisme de financement ONEY jeudi 11 et vendredi 12 avril, parmi plus de 300 sociétés partenaires d'ONEY, apparemment seul Usine Déco pose problème, et BEAUCOUP de problèmes ! le fait que tous les prélèvements aient été effectués avant la livraison est contraire au code de la consommation ( L 311-31 ), Usine déco déclare sur notre compte client avoir livré le matériel, déclare aussi avoir effectué le remboursement !!
Donc ONEY se retrouve à faire des prélèvements illégaux de par ce fait, QUEL DESORDRE !!!
En espérant pouvoir vous aider, merci de me transmettre vos coordonnées, l'union fait la force !
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Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
18 déc. 2012 à 14:59
Bonjour NF,

je viens de reprendre votre dossier.
pouvez vous me communiquer votre numéro de commande afin j'accède à votre fiche client.

Dans cette attente,

cordialement,


Lidia
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Bonjour

Mon nO de commande 99012, je vous prie de faire le necessaire rapidement merci
cdt
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Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 > N.F
9 janv. 2013 à 12:11
Bonjour N.F,


Je tiens à vous présenter nos sincères excuses pour ce délai de réponse et pour les désagréments rencontrés.
Je viens de procéder au remboursement de votre commande 99012 par chèque. celui ci est envoyé par la poste à l'adresse indiquée sur votre fiche client.

Je vous demanderais, s'il vous plait de me faire par de sa bonne réception par un message.

Bien cordialement,

Lidia
Médiateur usine déco.
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