Problèmes TNT

Résolu/Fermé
lojah Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 19:05
 gil - 5 janv. 2013 à 09:47
Bonsoir à tous,

Depuis ce matin j'ai un problème de réception des chaines HD (TF1, France2 et M6). En faite elles sont toute brouillées et sautes tout le temps. De plus les chaines W9, NRJ12, NT1, ARTE et TMC ont complètement disparu alors que jusqu'à présent tout fonctionnait normalement. Je n'ai pas changé le câble qui est neuf ni de télévision. Je suis sur le Grand Bornand.

Je suis en immeuble et il y a 4 antenne collectives sur le toit dont une pour la TNT. Ce qui est vraiment bizarre c'est que tout fonctionnait et je n'ai fais aucune manipulation sur ma télé ( pas de recherche de nouvelles chaines sans que l'on nous le dise).

Mes voisins n'ont pas ce problèmes. Je n'y comprends plus rien.
L'Émetteur du Grand Bornand 1 est Le Mont.

À part ça tout fonctionne. Si vous pouviez me dire de quoi cela pouvait provenir je suis toute ouîe.

Merci.
Bonne soirée à tous.
lojah




3 réponses

elodc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 1
5 janv. 2013 à 09:30
bonjour
si votre reception utilise l'emetteur du grand Bornand il faut savoir que celui ci à des problemes en hiver .
en effet c'est un réemetteur et pour émettre il reçoit les diffusions de l'émetteur de Thônes 1 .
En hiver à cause de la neige il y a des multides de réflexions sur les montages environantes ce qu'on appel des "échos" en télévision numérique ces échos ne devrait pas poser de problème (téorie) mais ceux çi sont multiples et de tres fortes amplitudes .
c'est pourquoi les diffusions de l'émetteur du grand bornand se mettent en alarme quelques secondes puis redémarent .....ainsi de suite.
à la fonte des neiges le probleme disparait .
il faut également savoir que les emetteurs de la vallée sont en ISO (tous sur les mêmes cannaux) encore un théorie qui fonctinne en pleine mais pas en zone montagneuse.
1
lojah Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 19:08
J'ai oublié de dire aussi que je n'ai plus les chaines TF1 M6 et FRANCE 2 non HD!
0
Les problemes d'emission (retards hors IG), et pas de réception, ne sont pas solutionnables par les antennes TNT collectives ou individuelles. Dans ces regions a echos multiples instables la seule solution validée est le systeme Fransat en antenne individuelle ou collective satellite qui garantit le suivi complet des 25 chaines francaises gratuites et en qualite HD pour celles emises en HD sachant qu' a ce jour il n'existe pas d'autre solution gratuite sauf TV orange et Bis TV (abonnement) et si antenne sat pointée sur Eutelsat 5WA ( Hot-Bird astra canalsat tntsat c'est exclu)

Il faut demander a ton syndic ou copropriete de faire installer une antenne parabolique satellite sur 5° W, ensuite les residents qui le souhaitent peuvent se doter d un terminal Fransat HD Mpeg 4 (environ 150 €) qui propose aussi TV8 Mont blanc et télé grenoble-alpes, sur un televiseur avec Hdmi même de la premiere generation ( meme sans ou avec tuner mpeg 2) peut importe..

Une autre solution, plus couteuse pour la copropriéte, c est l'antenne satellite qui transforme les signaux satellites (DVB-S2) en signaux TNT (DVB-T) c est à dire qu'une simple tele TNT HD a tuner Mpeg 4 est suffisante, voir illustration (qpsk cofdm) de google image ici:

http://img.imagesia.com/fichiers/4l/tv-satellite-sur-simple-t-leviseur-tnt-norme-qpsk-cofdm-synoptique-antenne-colle_imagesia-com_4lrg.jpg
0