Fransat et les 6 nvelles chaines

Résolu/Fermé
bbrou - 16 déc. 2012 à 19:03
 gil - 17 déc. 2012 à 09:37
Bonjour,
Je possède une démodulateur Aston Simba Hd avec une carte Fransat.
Je cherche désespérément à voir les 6 nouvelles chaines de la tnt mais je ne les trouve pas.
Il n'y a rien sur les canaux 20 à 26. Pourtant sur le canal de Fransat il y a bien la "pub" comme quoi il est possible de recevoir ces chaines sur son démodulateur Fransat HD.

J'ai eu un message du démodulateur me disant que de nouvelles chaines étaient disponibles sur les canaux de 20 à 25 .

Mais il en est rien malgré une mise à jour du bouquet et une recherche de chaîne.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.


2 réponses

Bonjour et merci de vos contribution, j'ai trouvé la solution à mon probléme.
Sur Aston Simba HD il suffit de faire un reset usine.

Le Reset Usine vous permet de remettre à zéro tous les paramètres de votre récepteur.
Pour lancer le Reset Usine :
Appuyez sur la touche Menu pour afficher le Menu.
Choisissez "Paramètres", puis "Système".
Une fois la fenêtre Système ouverte, appuyez sur le bouton Vert.
Pour confirmer le lancement du Reset Usine, appuyez sur OK.
Pour lancer la procédure, saisissez votre code parental.
Attention : à la fin du Reset Usine, tous vos paramètres d'installation et de configuration seront perdus et le récepteur relancera une installation automatique.
2
attention a la confusion des actions, ne pas confondre une remise a zero ou réinitialisation retour parametres usine avec un rajout chaine ou transpondeur. La MAJ logicielle etant encore autre chose

Sur certains Aston connus pour leur petits dysfonctionnements logiciels et pour particulièrement en reception multisat-diseqc 5, 13, 19 , 28° , il vaut mieux choisir la solution neutre ( exclure recherches canalsat, fransat) des seuls transpondeurs qu'utiles et veillant a effacer tous les doublons de canalsat sur Astra avant création de la liste TV classée ou les favorites. Il est même conseillé de respecter le classement dynamique logique LCN 1 à 25, (pour les seules chaines dites de la TNT) ce qui interdit pas de mettre par exemple en N° 4, C+ d'Astra, au lieu d'Eutelsat-Fransat, si on a en plus un abonnement Canal + Le Bouquet en carte seule 39.. (qui ne donne pas acces à la HD du groupe Canal + , sauf les plages en clair.)

Attention, une liste favorite trop longue (approchant les 500) peut declasser voire effacer certaines chaines...Supprimer également les chaines TV non-decryptables de la liste principale. En mode radio liste et classement idem supprimer les programmes non-souhaités..

Ceci dit le Simba reste un bon choix dans sa categorie et un Fransat HD est preferable au bouquet Tntsat via un Canal Ready...
0
les 6 chaines HD sont exclusivement disponibles sur Fransat Eutelsat 5WA depuis le 29 novembre, mais sur certains démodulateurs Fransat il faut faire une recherche dans le menu, soit par un rajout automatique des chaines, soit ciblé, que sur le transpondeur manquant, KB1.

details parametres a implanter:

http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php

si que chaines de fransat:
http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
0