Panne de lecteur CD/DVD

Fermé
Bigrodin - 16 déc. 2012 à 10:45
Bigrodin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 16 déc. 2012 à 11:03
Bonjour,
Je possède un ACER Aspire 8930G équipé d'un lecteur Optiarc DVD RW AD-7580S
La panne :
J'insère un CD ou DVD - vierge ou non - personnel ou du commerce ...
Je pousse le tiroir.
Le voyant s'allume.
Si elle n'y était pas, la lentille vient au centre (bruit caractéristique).
Puis, le voyant s'éteint et plus rien.
Cette panne est venue progressivement et rapidement malgré tout: il a d'abord fallu que je repousse le tiroir 2 puis 3 fois ou de façon aléatoire. Maintenant plus rien.

Tous mes drivers sont à jour. j'ai désinstallé puis réinstallé notamment celui du lecteur plusieurs fois.
Le gestionnaire de périphérique m'indique que tout est OK ...
J'ai bien peur que ce soit irrémédiable à moins qu'un expert m'ouvre une voie encore inexplorée.
Sinon, ou trouver un équivalent de ce lecteur puisque il me semble qu'il n'est plus proposé ?
Merci à qui aurait des idées.



A voir également:

2 réponses

Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 27
16 déc. 2012 à 10:49
Il semblerait être foutu.

Si vous vous y connaissez un peu, monter un lecteur dvd dans un pc est facile.
Et pas chère:
https://www.topachat.com/micro/index.php

Entre nous, c'est la marque ACER. Donc pas de surprise.
0
Bigrodin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
16 déc. 2012 à 11:03
Merci Benjamin97. Voilà 1 réponse négative. A qui le tour ?
Petite précision : Il s'agit bien d'un portable donc je cherche un lecteur pour celui-ci.
Pas de problème pour le montage mais ce dont je veux m'assurer est qu'il se montera bien et qu'il aura au moins les même "performance" que celles du début ...
0