Problème avec un Formulaire de contact :/

Fermé
MDSGN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 14:53
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 13 déc. 2012 à 16:19
Bonjour

/!\ Je suis entrain de débuter dans la création de sites /!\

Je suis entrain de créer un site à partir d'un template quer j'ai trouvé sur internet
Et j'ai un problème avec le formulaire de contact ....

Voici le code fourni dans le la page " index.html " du template :

<form method="post" action="contact.php" id="contactform">

<div>
                    <p>Contactez-moi</p>
                    </div>

<div>
                    <label>Nom <span class="required">*</span></label>
                    <input name="name" type="text" id="name" value="" />
                    </div>

<div>
                    <label>Email <span class="required">*</span></label>
                    <input name="email" type="text" id="email" value="" />
                    </div>

<div>
                    <label>Site ou Blog</label>
                    <input name="website" type="text" id="website" value="" />
                    </div>

<div>
                    <label>Sujet</label>
                    <input name="subject" type="text" id="subject"  value="" />
                    </div>

<div>
                    <label>Message <span class="required">*</span></label>
                    <textarea name="message" rows="20" cols="50"  id="message" ></textarea><br /><br />
                    </div>

<div>
					<input type="submit"  value="envoyer" class="button">
         			<input type="reset" value="Effacer" class="button">
					</div>

J'ai plusieurs questions : Comment recevoir les entrées de mes visiteurs ? Je vois qu'il y'a un rapport avec un fichier " contact.php " Mais le template ne contenait pas de fichier de ce nom là ... Alors dois-je en créer un ? Et dans ce cas comment faire , pour faire en sorte que les entrées de mon formulaire apparaissent dans le fichier " contact.php " ?

J'aimerais recevoir les entrées par mail à mon adresse perso . Comment faire ? Quelle ligne du code faut-il remplacer pour que les entrées arrivent par mail et pas sur un fichier ?

J'héberge mon site chez altervista.org ( c'est peut être utile de le préciser ? )

Merci beaucoup à la ou les personne(s) qui prendront un peu de temps pour me répondre

Amicalement - MDSGN
A voir également:

1 réponse

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
13 déc. 2012 à 16:04
Salut,

Votre formulaire actuel fait effectivement référence à un fichier "contact.php" dont les données sont transmis par "POST". Il faut donc, soit créer ce fichier pour récupérer les variables du formulaire, soit coder directement dans votre formulaire actuel.
0
MDSGN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 16:08
Salut
Merci de ta réponse
Mais comment coder ce fichier ? Je ne connais rien au PHP
Je dois créer un fichier texte , le renomer en " contact.php " mais quelle code dois-je mettre de dans ?
Il n'ya pas moyen de recevoir les variables par mail ?
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
13 déc. 2012 à 16:19
Ha ouai, ça va être difficile de vous expliquez si vous ne comprenez rien au PHP!
Pour créer un fichier PHP il faut utiliser un éditeur de texte genre Notepad++.
Pour le code en lui même ça demande trop d'explication...
Les variables utilisé dans le codage doivent être traité avant tout envoie sur votre boite mail. L'envoie se fait via la fonction mail() en PHP et il faut oublier la fonction mailto qui permet d'appeler un logiciel de messagerie depuis une page Web...c'est hasbeen.
0