[interconnexion de sites distants]

dymas Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
th009 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai connaître les facteurs critiques de succés dans le cadre de l'interconnexion des sites distants (plus de 450 km parfois) d'un réseau d'entreprise.

Nous avons prévu de relier le siège à un backbone (SENTRANET) via une LS et une liaison de secour RNIS, les autres sites sont aussi reliés au même backbone via l'ADSL et toujour le RNIS comme secour. MERCI D'AVANCE
A voir également:

1 réponse

th009 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour, il ya quelqu'un qui peut m'aider , j'ai unsouci sur l'interconnexion de deux sites distants avec mise en place d'un vpn.

le parc informmatique que nous avons est constitué de 35 machine de part et d'utre
nous une armoire de brassage
1 serveur relié directement sur le switch
2 une connexion internet par Vsat

et pas de serveur de domaine

aidez s.v.p sur le schemas de l'architecture, les équipement de l'intercon,nexion , la config du routeur avec prise en charge du vpn, les protocoles intervenants dans chaque couche
1