Installation imprimante HP 6P en réseau

ThierryL08 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 draquar -
Bonjour,
je tente de connecter en réseau une imprimante HP Laserjet 6P et n'y parviens pas.
N'ayant pas la doc de l'imprimante j'espère avoir effectué les bons branchements.
J'utilise un routeur ADSL Netgear DG834GT avec XP. J'ai branché l'imprimante sur le boitier gris (genre de switch) via la prise en port // et j'ai relié ce boitier à mon routeur via un cable réseau.
J'ai installé localement l'imprimante mais ne parviens pas à la mettre en réseau. J'ai effectué une impression à partir du boitier et je constate que l'adresse IP est : 0.0.0.0
Cà ne risque pas de marcher. Comment donner ou forcer une adresse IP à cette imprimante. Je n'ai pas vu dans le soft du router. Dans XP ?
Merci. Thierry

1 réponse

draquar

Bonjour,

Je pense que le probleme vient du "boitier gris" qui est en fait un serveur d'impression.
Ce boitier pour être vu sur le reseau doit avoir une adresse IP dans la même gamme que ce même reseau.
Pour mettre cette adresse IP j'utilise pour ma part le logiciel jetadmin; il suuffit d'installer une imprimante, entrer l'adresse mac du boitier qui est souvent indiquée dessous, ensuite l'associer à l'adresse ip qu'on veut y mettre,et le tour est joué....
0