Problème à l'ouverture de Outlook sur une session réseau

Novatex Messages postés 1 Statut Membre -  
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre -
Bonjour,



J'ai un problème avec Outlook sur un poste de notre réseau. Lorsque j'essaie de démarrer Outlook, j'ai le message : "Impossible d'ouvrir votre dossier de messagerie par défaut. Impossible d'ouvrir le fichier c:\users\XXX\appdata\local\microsoft\outlook\outlook.pst"

Ce que j'ai fait:

- Sauver le fichier "outlook.pst" sur le serveur plutôt que sur le poste et l'ouvrir sur un autre poste. Le fichier est intact et s'ouvre.

Sur le poste initial
- Passer Scanpst
- Tenter un démarrage en mode sans échec de outlook
- Tenter un démarrage avec la commande /resetnavpane (suggéré sur un site)
- Tenter un démarrage avec la commande /restore
- désinstaller et réinstaller Office 2007
- Changer d'utilisateur sur le même poste et le fichier outlook.pst s'ouvre et est intact.

Il y a donc seulement lorsque "logger" sur l'utilisateur initial que le fichier ne s'ouvre pas.

Le problème est survenu à l'arrivée le matin. Ça fonctionnait la veille. Aucune modification n'a été apportée au poste. Il y a un antivirus sur le poste (AVG anti-virus Business Édition 2012).

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Merci

1 réponse

pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523
 
...supprime le compte et recrée-le à l'identique.

@+
pasthou
0