Je ne peux pas recevoir les 6 nouvelles chaînes ?

Résolu/Fermé
ProblèmeTNT - Modifié par ProblèmeTNT le 12/12/2012 à 07:39
 Nathalie D - 6 avril 2016 à 22:09
Bonjour,

je suis dans une zone où les 6 nouvelles chaînes sont bien là. D'ailleurs, ma TV les trouve, en fait le problème c'est que je ne peux absolument pas y accéder après.

D'abord les chaînes d'un multiplex ont changées de fréquence. Puis je voulais avoir :
- les chaînes
- la nouvelle numérotation

J'ai donc fait une recherche, mais à part le multiplex avec TF1 qui change de fréquence, tout comme avant : numérotation ancienne, pas de nouvelles chaînes !

Comment faire ?
Merci d'avance !

19 réponses

ma2213 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 40
13 déc. 2012 à 14:23
Bonjour,

Moi j'ai un démodulateur SAGEM de carte TNTSAT, et je n'ai pas encore les 6 nouvelles chaînes ... car quand je tape le numéro de celle-ci , rien ne s'affiche ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci
38
oui, lire attentivement : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite

Rappel: Les 6 chaines et en HD par satellite c'est que via Fransat !
0
bonjour, habitant d'une région concernée par cet ajout de chaines de la tnt, je n'arrive cependant pas à les mettres en service ...
pour t- on me venir en aide ?
merci
0
est ce que tu remplis à la fois les 3 conditions prelables deja traitees, lire plus bas ?
( televiseur adapte, reception signal acquis , installation conforme et a niveau )
0
J'ai une TNT je ne peux pas avoir les 26 chaine
0
toujours la même réponse, tu remplis les conditions préalables ?, zone, signal expoitable, téléviseur ah-hoc... comme déjà expliqué en détails, avec en plus l' alternative Fransat ...:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30701099-tnt-gratuit
0
Damien93290 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 33
15 déc. 2012 à 11:30
Bonjour, pour ma pars, le mercredi j'ai fait la mise a jour des chaines sur mon Plasma HD de SAMSUNG et tout a fonctionné normalement. Mais le lendemain en voulant regardé le journal sur TF1, a l'écran s'affiche: " Signal faible ou inexistant " , mon câble d'antenne étant bien connecté, je ne reçois plus aucune chaine et ce depuis jeudi. Malgré les nombreuses recherchent automatique des chaines, a ce jour, je ne reçois toujours aucune chaine.

Merci si vous avez une solution à me proposer.

Et joyeuses fêtes.
33
Bonjour
Je recois les 6 chaines mais sans le son quelqu'un pourrait il m'aider svp
12
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 déc. 2012 à 08:24
Bonjour, on ne cherche pas à consommer mais à évoluer, il est quand même plus aisé de regarder un sport ou un documentaire et même un film en HD. Quand on sait que la HD en France est en place depuis 2006, il suffisait d'attendre que les TV avec tuner HD soient abordables, car quel intérêt d'avoir un écran de grande taille uniquement capable d'afficher de la SD.
Pour les décodeurs HD simple ou double tuner il en existe de très bonne qualité et pas forcément chers, encore une idée reçue.
La seule réalité, en France on a un profusion de décodeur ou adaptateur TNT de mauvaise qualité, Sagem, Peekton, Storex, Strong CGV Optex etc..... Vendus très chers alors que ce sont des générique Turco-Chinois simplement sérigraphiés et à peine modifiés
Mais vous avez un petit nouveau, Français en plus c'est Xeofix, regardez sur le site fabricant. Les services clients et technique sont à l'écoute
Si vous avez un écran plat ayant une résolution mini de 720p, vous pourrez afficher du 1080i avec un décodeur externe.
Si vous cherchez on peut trouver.
6
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 déc. 2012 à 08:27
Un jour il a bien fallu passer du noir&blanc à la couleur.................... Et pour ce qui est de consommer, rien à voir avec la frénésie des téléphones portables.
0
ProblèmeTNT
13 déc. 2012 à 18:40
La plupart du temps c'est vrai, mais des fois j'ai l'impression que l'on on pousse à consommer...
2005 : la TNT
2008 : la TNT HD
2012 : on nous impose la HD sur 6 chaînes
2012 : j'ai entendu parler d'une nouvelle norme DVB-T 2. Quel interêt ? Nous pousser à acheter un nouveau décodeur/téléviseur !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 déc. 2012 à 07:03
LA HD c'est 2006.
0
bonjour desole mais quand tu n as vraiment pas les moyens financiers tu faits quoi ?
(rien tu subit) tu paie pour les autres
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 déc. 2012 à 15:24
Avoir les moyens de financer quoi? Tous les changements, certainement pas. Il y a des dizaines de millions de téléphone portables en France, et ça ne sert pas à grand chose. Les gens explosent leur forfait et si on fait le calcul sur une année, on peu se payer une bonne TV.
Maintenant c'est un peu plus démocratique qu'il y a 5 ans par exemple, les prix se sont effondrés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince91160 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 5
13 déc. 2012 à 17:57
Bonjour,
Moi je viens d'acheter un décodeur HD car celui de ma tv hd était trop ancien pour avoir accès au chaîne HD donc hier j'ai fais l'installation j'ai les chaîne en HD tout vas bien mais aucune trace des nouvelle chaîne...
5
vince91160 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 5
13 déc. 2012 à 18:03
J'ai oublier de dire j'habite dans l'Essonne donc je suis dans la zone concernée.
0
ha moi aussi je suis en essonne (athis mons) et pareil aucune traces des nouvelles chaines
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 déc. 2012 à 07:06
Probablement pas sur le bon émetteur.
0
Moi aussi jhabite en essonnes j'ai une tv HD et pas de trace des nouvelles chaines
0
Idem pour moi, j'habite Evry, et après 5 recherches, aucune des nouvelles chaines n'a été détectées !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 déc. 2012 à 17:33
Inutile d'envoyer le Sagem en réparation en effet la piste audio en HD est incompatible avec votre TV cela ne vient pas du décodeur.
4
Mais non!!!!!!!!!!!!!!N'envois pas le sagem en reparation pas c'est la piste audio qui délire pas le décodeur
0
Tout le monde n'a pas forcément de TV HD et les enregistreurs HD sont ni très répandus ni de bonne qualité...
Alors pourquoi ne diffusent-ils pas une version TNT NON HD, comme toutes les autres chaines !?

Moi je capte toutes les Télés HD AVEC ma TV HD, mais mon enregistreur ne capte pas la HD et donc n'enregistre pas...

En tout cas, je constate qu'on cherche tjrs à nous pousser à consommer !
3
loupblack Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 12
Modifié par loupblack le 14/12/2012 à 10:48
Bonjour,
Après un rafraîchissement des fréquences, je suis dans la zone idf, je reçois toujours les anciennes chaines HD très bien et je reçois les 6 nouvelles chaines mais en très mauvaise qualité, pourtant ma TV me dit qu'elle les reçoit à 100% mais il n'y a pas de son et il y a des sauts de pixels... Est ce que quelqu'un à le même problème ?
2
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 déc. 2012 à 10:58
Regardez la qualité du signal et non la force. Patientez un peu avant de toucher à vos réglages il se peut que l'émetteur ne soit pas encore complètement installé.
0
loupblack Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 12
14 déc. 2012 à 20:22
Merci pour ta réponse, dans ce cas je vais laisser passer quelques jours et je vous tiens au courant.
0
Bonjour,c le coin des frustrés?
Quant a moi,je suis sur paris,en faisant la recherche des 6nouvelles chaines je ne trouve que hd1 cherry25 et l'equipe mais impssible de les regarder car l'image est figée.ma tele est une plasma hd et je capte deja les chaine hd de tf1, france2 et toutes les autres.mon autre tele est une hd ready et je ne capte aucune nouvelle chaine, et la petite tele qui date de 6mois ne capte que 3 sur 6 mais bonne reception aucune anomalie ,je ne comprend rien
2
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 déc. 2012 à 11:21
Même réponse, patientez un peu, le temps que tout soit calé. Sur TNTSat il manque HD1 et 6ter, c'est l'affaire de quelques jours ou semaines. Pour les TVBox globalement c'est fait et sur Numericable, il diffusent ces chaîne HD en SD pour les possesseurs de TV anciennes.
0
Benny75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 13:13
Bonjour !

Tout pareil que Rachiddine !!!
Je ne capte que HD1, Cherry25 & l'Equipe... :-(

J'ai un plasma Samsung non HD mais équipé de la TNT.
J'ai installé hier le décodeur que je viens d'acheter : Sagemcom DT83 HD pour obtenir les 6 nouvelles chaînes TNT.

SOS !!!! But Whyyyyy ???

Je ne suis pas certaine de vouloir laisser 50€ dans un décodeur pour 3 chaînes qui ne m'enflamment pas vraiment, décodeur, à vous lire, chers membres, qu'il faudra peut-être bientôt changer pour je ne sais quelles nouvelles technologies.

Mille mercis de votre aide-réponse rapide pour que je puisse me faire rembourser le décodeur ou non.

Benny
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 janv. 2013 à 14:25
En premier éviter cette marque que ce soit sous le nom de Sagem ou Sagemcom, c'est de la "daube".
Pour la réception il faut aller voir si le barre-graphe de qualité/force du signal et au delà des 50%
0
trankil ou koi la famillela tele que j'ai est deja equipe des nouvelles des nouvelles chaines je capte tous les autres chaines sauf 6 ter, rmc decouverte et les autres
0
sur un televiseur recent les 6 nouvelles chaines HD TNT c est seulement possible dans certaines regions, par contre pour tous, immediatement et partout, c est que via le satellite eutelsat 5wa bouquet Fransat ou Tv orange, exclusivement ..

Schema principe installation au choix ou les 2..:

Televiseur + demo-tuner sat externe
http://img.imagesia.com/fichiers/8z/reception-25-chaines-nationales-sd-hd-solutions-tnt-ou-tns-fransat-tv-orange-tel_imagesia-com_8zki_large.PNG

Televiseur sat integre
http://img.imagesia.com/fichiers/90/choix-solutions-modes-reception-gratuit-25-chaines-nationales-francaises-televis_imagesia-com_905p_large.png
0
Tu devrais REFAIRE une Recherche complète... et si tes chaines ne reviennent pas...faut porter plainte :p

Ma question n'a tjrs pas eu de réponse : Pourquoi n'ont-ils pas diffuser une version NON HD des 6 nlles chaines...comme TF1, FR2, M6, ARTE... avec TOUTES les autres chaines de la TNT ?!

Non ! 6 Nlles chaines... Mais exclusivement en HD !

Ben je suis désolé, mais la plupart des Français ne sont pas passer à la HD, et quant aux enregistrements HD, alors là c pinuts...

Vous n'avez pas remarquer, qu'il n'y a tjrs pas d'appareils enregistreur de salon avec la fonction HDMI IN... c'est tjrs OUT ! Pourtant la Technologie existe depuis l'origine de la HD...mais ils font exprès de nos sortir leurs produits 1 par 1...le temps de tous les écouler...même s'ils sont obsolètes...

Est-ce qu'on nous rachète nos anciens produits obsolètes, décodeurs TNT et autres, d'à peine 3 ans ?!

Les nouvelles chaines sont "gratuites", mais il faut s'équiper pour les avoir !

Je veux bien le progrès, mais faut pas non plus nous prendre pour des pigeons :p

Et je parle pas pour moi, puisque je n'ai pas à me plaindre, avec ma TV HD 1080p d'y a 2 ans je capte tout... mais pour enregistrer, faudra que j'attende qu'ils sortent un bon enregistreur HD ! ;)
2
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 déc. 2012 à 08:35
Si vous cherchez un bon enregistreur HD, merci de communiquer un budget, en effet il y en a de très bons et de fiables.
Ex en double tuner HD: chez Dvico PVR Slim S1 Duo et le M-6632N, chez ACRyan Playon!DVR-HD PV76120, moins cher O2Media HMR 2000 et 3000, Humax TN5050HDR (TNTSat), Xeofix (DVB-T/T2 et/ou DVB-S/S2, simple et double tuner, combo), Pour les petits budget, Akira fait du bon matériel etc....
0
bubu 33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 08:15
j ai le meme probleme impossible d avoir les 6 nouvelles chaines sur ma tele saba scb 1910 vx elle a peine 3 an je suis sur bordeaux faut il achete un decodeur externe si oui il va pas se mettre en opposition avec le decodeur integré de la telé
merci de votre aide
et bonnes fête a tous
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
21 déc. 2012 à 08:28
Bonjour, voici la fiche technique de votre TV: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SABSCB1910VX-SABA-SCB1910VX.htm Pour tuner TNT on vous indique que votre TV est incompatible avec le flux HD, donc en l'état vous ne pourrez pas recevoir les 6 nouvelles chaînes de la TNT car elles sont uniquement en HD.
Pour les recevoir il vous faut un adaptateur TNT HD, un câble HDMI et un câble antenne coaxiale M/F, il faudra connecter le câble antenne actuel sur ANT IN de l'adaptateur, le câble que vous aurez acheté sur ANt OUT vers la TV. Repérez l'entrée HDMI derrière la TV et reliée la sur la sortie de l'adaptateur TNT HD.
Vous préférez acheter en ligne ou en magasin type FNAC à Bordeaux?
Vous avez pensé à un budget? Avec cet adaptateur, vous pourriez enregistrer., cela répondra à votre question, si cela posera des problèmes avec le tuner interne de votre TV, la réponse est non.
En effet vous aurez la TNT (basse définition "SD") sur la TV et la TNT SD & HD sur l'adaptateur. un double tuner en sorte.
0
kiki023 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 08:06
caractéristique du téléviseur SABA SCB1910VX - 48 cm Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD),
voir lien ci contre: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SABSCB1910VX-SABA-SCB1910VX.htm

incompatible, il faut changer de téléviseur....
0
Bonjour,

Je vous conseil fortement le décodeur tnt sat HD CLAYTON. Le produit est très facile d'installation, un bip sonore permet un meilleur réglage, 'il lit des fichiers multimédia mp3 grâce au port USB.
Breff Excellent pour les camping avec son 12 V !! Je le recommande a toutes les personne qui possède un camping car !


Je me suis procuré le démo sur www.satellitecamping.fr Vous pouvez aussi trouvez le kit (avec déport infrarouge et allumé cigare)
2
tout le monde sait que tntsat ( via les canal ready) ne propose pas la totalite des 25 chaines nationales francaises gratuites !!! et que celles qui sont diffusees ne brillent pas par leur qualite video, pour cause de baisse du debit accorde..

schema principe choix solution pour nos 25 chaines nationales gratuites terrestre ou satellite Fransat :
http://img.imagesia.com/fichiers/90/choix-solutions-modes-reception-gratuit-25-chaines-nationales-francaises-televis_imagesia-com_905p_large.png
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 déc. 2012 à 07:59
La carte est ici: http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-deploiement-des-6-nouvelles-chaines-TNT-HD-sur-les-multiplex-R7-et-R8/Quand-pourrai-je-avoir-acces-aux-six-nouvelles-chaines-HD attendez midi.
1
Merci, mais chez moi j'ai une autre TV qui elle, (même antenne) les reçoit très bien !
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 déc. 2012 à 08:16
Vous quel type de répartiteur? Vérifiez aussi la qualité des connexions, enfin ces chaines sont toutes HD, votre TV est compatible?
1
ProblèmeTNT
12 déc. 2012 à 08:20
Salut.

Le signal est optimal (merci pour votre réponse !!!), les connexions aussi le sont toutes.
Compatible HD : Ma télévision (la première) ne l'est pas, la seconde oui.
Mais en général quand il y a une chaîne tout en HD je la reçois (sans le son et l'image évidemment, mais j'ai l'EPg, tout ça quoi...).

Et aussi sur la seconde TV "LCM Marseille" se trouve sur le canal 20 et je n'ai pas "HD1".
0
ProblèmeTNT
12 déc. 2012 à 08:24
Mais votre lien ne parle pas de midi ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 déc. 2012 à 08:30
Certaines chaînes commencent leur programmes dans la soirée, et quand on regarde la grille pas de quoi se précipiter.
0
Merci !

De toutes façons le CSA a du mettre en place un système qui empêche l'accès aux chaînes des vieux appareils, HD ou pas.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 déc. 2012 à 08:54
Absolument pas, ce sont des chaînes uniquement diffusées en HD, si votre TV n'est pas à la norme, impossible de les recevoir.
N'importe quel écran HDCP ayant une résolution mini de 720p peu les afficher.
Les anciennes TV sont en basse définition.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
Modifié par stewartia le 13/12/2012 à 14:28
En fait il ne doit y en avoir que 4, HD1 et 6ter devraient arriver sous quelques semaines.
Allez dans menu et refaite une recherche de chaînes.
1
ProblèmeTNT
13 déc. 2012 à 18:38
Ah bon ? Chez moi sur l'autre TV je les ai toutes (même HD1 qui n'apparaissait pas)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 déc. 2012 à 07:03
Décodeur TNTSat?
0
avec l'adsl il y a les 6
en rateau non
0
meme probleme que jojo
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 janv. 2013 à 10:31
Précisez votre problème?
0
jmr77 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 2
14 déc. 2012 à 17:30
Bonjour à toutes et tous,

Pour mon cas: Dans ma chambre un téléviseur avec décodeur TNT donc je reçois les 6 nouvelle chaines normalement avec le son en HD, mon enregistreur de 2008 pas compatible avec la HD il vas falloir que je le change.

Pour mon salon un ancien téléviseur cathodique avec le récepteur numérique ITD81 HD, je reçois les nouvelles chaines mais pas de son, ayant pris contact avec le SAV SAGEM la solution pour la mise à jour 60,03 Euros en l'expédiant chez le SAV cela me parait cher quand même? Je vais voir si il y a une solution pas voie herziene d'avoir la mise à jour? Si mon cas peu servir a quelqu'un.

BONNE FETES A TOUTES ET TOUS.

JMR77 sur Fontainebleau.
1
J'ai remis les paramètre d'usine sur le démodulateur puis relancé la recherche des chaînes et j'en ai retrouvé 4 sur 6, normal ma télé n'est pas HD.
0
ProblèmeTNT
26 déc. 2012 à 13:22
Problème réglé avec décodeur HD.
0
reponse immuablement la même, en TNT (norme DVB-T) il faut reunir 3 conditions :

- être dans les zones couvertes, Paris, Marseille et Bordeaux
- beneficier d'un signal exploitable produit par une antenne TNT individuelle ou collective
- posseder un récent televiseur avec tuner Mpeg 4 ou un moins recent, (que Mpeg 2) connecté alors à un adaptateur TNT externe Mpeg 4 pour suivre les 6 chaines HD

NB: alternative partout en France, en norme DVB-S2, c'est la solution Fransat HD en exclusivite sur Eutelsat 5WA sur un quelconque televiseur, avec au moins un entrée HDMI, ou alors via un téléviseur-sat CI+ Fransat..
0
kiki023 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
Modifié par kiki023 le 30/01/2014 à 07:59
bonjour,

pour recevoir les nouvelles chaines HD, (Haute Définition), par le satellite, ou avec le décodeur TNT,
il faut tout d'abord savoir certaines choses,
pour ceux qui utilise de décodeur externe, il faut impérativement qui soient HD, celui-ci doit impérativement être connecter sur un écran plat HD, ou Full HD, lui aussi,

(inutile de connecté un décodeur TNT HD sur un téléviseur cube, incompatible),

conclusion:
TV HD ou Full HD = réception de toute les chaines HD, (HD1, 6ter, etc...),

décodeur TNT HD, relier sur TV HD, ou Full HD = réception de toute les chaines HD, (HD1, 6ter, etc...),
TV Full HD = idem, réception de toute les chaines HD,
Téléviseur non HD, = incompatible avec TNT HD, incompatible avec lecteur enregistreur TV HD ......

Pour ceux qui ne dispose pas encore de téléviseur écran plat HD, deux solutions, soit invertir pour un nouveau téléviseur compatible HD, ou alors, ce passer des chaines haute définition......
0
Problème de réception, ou de visualisation, ou de syntonisation, des chaines habituelles dites de la TNT:

Voici les 4 conditions préalables devant être réunies, pour pouvoir bénéficier notamment des 6 nouvelles chaînes HD via la TNT ( T= Terrestre = norme DVB-T) soit au total les 25 chaînes nationales gratuites en clair:

- 1. Tout d'abord être dans la zone de couverture (desserte) d'un émetteur ou réémetteur TV mais équipé des multiplex R1 à R8, sachant que certaines régions sont concernées que par le R1 à R6. Cette toute première condition s'applique à la réception résidentielle fixe et à la TV nomade.

- 2. Disposer donc des 8 canaux TNT exploitables (niveau, BER, pureté = sans brouillage, attention à la 4G LTE 800 Mhz, mais pas que cette bande GSM UMTS TETRA ...), produits par une antenne râteau individuelle (= personnelle) UHF de toit, canaux 21/60, normalisée ( antenne d'intérieur sans garantie).

Autre cas semblable, être connecté à la prise murale marquée "TV" venant d' une antenne râteau collective, cette installation commune à l'immeuble devant être à niveau = adaptée au plan de fréquences, filtrage canaux. Au cas où il manque une ou plusieurs des 25 chaînes à la prise murale, contacter, gestionnaire, syndic, HLM, copropriété, propriétaire ...Ne pas intervenir sur l'installation.

Si maintenant absence de chaînes via la prise d'arrivée proposant le "Service Antenne" du câble, sans abonnement ou bouquet payant par abonnement (ex de réseau câblé Numericable etc.. ) s'adresser à son câblo-opérateur. Ne pas intervenir sur l'installation. Idem pour les offres TV via l'ADSL. (IPTV)

Retour à la réception individuelle privative, si écran noir, peu importe la ou les chaines gratuites concernées, via une antenne râteau UHF personnelle extérieure ( pour 1 seul téléviseur, ou plusieurs télés, alors via répartiteur, aidé parfois par un amplificateur ou un préampli ), contactez l' antenniste de son choix, ou vérifier son installation privée, voire la modifier pour la remettre aux dernières normes en vigueur depuis 2012.

- 3. Etre doté d'un téléviseur à tuner intégré "Mpeg 4", (toutes les télés commercialisées depuis décembre 2012 le sont par obligation légale, et les =/> 66cm depuis 12.2009 ) ou à défaut, ( si que TV à tuner Mpeg 2), rajout d'un adaptateur externe ou un enregistreur, toujours Mpeg 4 . Un téléviseur dit "HD" ne signifie rien et garantit rien ...

- 4. Avoir programmé, paramétré, correctement le téléviseur ou l'adaptateur ou l'enregistreur compatible (voir paragraphe Recherches Mémorisation du mode d'emploi lié au modèle)

Consulter aussi dans ce forum dédié TNT les autre sujets de même nature, aide diagnostic assistance réception TNT partielle ou impossible, ou sur Google les dossiers exhaustifs et plus techniques..

En cas de non-accès partiel ou total aux chaines de la TNT française gratuite en France voir la solution Tv Numérique Satellite (démodulateur HD norme DVB-S2/Mpeg 4) " Fransat " et parabole pointée sur Eutelsat 5WA à 5°W, qui est la seule alternative sans abonnement, reconnue par le CSA (détails dans forum " Satellite " ) offre qui fonctionne par ailleurs sur l'Europe de l'Ouest. Fransat est aussi suivable sur tous les téléviseurs à tuner satellite intégré, modèles CI+ sortis depuis 2012.

NB: attention aux mélanges et confusions technologiques fréquentes, le décodage et la résolution-définition image/écran sont 2 choses différentes.... exemple on peut avoir le décodage Mpeg 4 mais pas bénéficier de la vision de la qualité d'image en haute définition....
0
Bonjour,

Moi j'ai un petit souci aussi avec les nouvelles chaines..
J'ai une télé HD de marque SALORA avec la TNT intégrer.
Ma télé affiche les 6 nouvelles chaines, mais je ne peux pas les regardées, car écran tout noir...
J'ai fais plusieurs recherches de chaines pour la remettre à jour, mais rien n'y fait...
Ma mère qui a sa télé au RDC a les nouvelles chaines, mais moi à l'étage je ne les aie pas...
Comment puis-je faire ?

Merci.
0
toujours les mêmes questions,toujours les mêmes reponses:

Réception TNT partielle, solutions, à defaut alternative Fransat :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30701099-tnt-gratuit
0