Installation Fibre

Fermé
Giuliano - Modifié par Giuliano le 11/12/2012 à 08:39
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 12 déc. 2012 à 19:12
Bonjour,

Ma question est la suivante, j'aimerai savoir s'il est possible lors d'une installation de la fibre à mon domicile de faire installer ''La Box TV'' dans le salon et "La Box Internet" dans ma chambre ? Car mon soucis est le suivant :

Le Wifi Never et le CPL c'est pas top j'aimerai revenir en ethernet mais tirer un cable du salon à la chambre je ne souhaite pas non plus ! Vu que lors d'une installation numéricable j'ai vu le technicien tirer un cable vers deux prises qui ressemblaient à du coaxial si je ne m'abuse ! Ce technicien peut-il tirer dans ce cas un cable dans le salon avec une sortie murale pour la box TV et un autre vers la chambre avec une deuxieme sortie murale pour la box internet (Donc installer lui même les sorties murales si inexistantes dans chacunes des pièces) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement.

2 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
11 déc. 2012 à 10:27
Hello,

Normalement, c'est pas son job.
Mais si tu es sympa avec lui (bon pourboire), il te le fera sans problème (déjà vu) ...

Voilà.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 déc. 2012 à 19:12
Bonsoir!

En fait, si: C'est son job. La ou les prises murales supplémentaires sont payantes, 50€ chacune. Seule la première prise murale à deux sorties est gratuite. Il suffit de prévenir d'avance, avant le RDV, pour que le tech organise sa journée.

Mais attention à l'offre que tu prends: Certaines offres n'ont pas deux box séparées, modem et décodeur TV, mais une seule tout-en-un (LaBox). Dans ce cas, il est quuand même possible d'avoir un 2ème modem en plus, mais ça coûte 5€/mois en plus, aussi.
0