Trouver l'ip d'un pc sur réseau

Résolu
MIE07 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si on peut connaitre l'ip d'un pc connecté au réseau. Dans cmd, je tape "net view" et ça m'affiche les pc connectés, mais est-ce que je peux connaitre leur ip si je tape "ping" et leur nom affiché dans la liste de "net view"

Désolé si c'est mélangeant

A voir également:

4 réponses

XQPRIMO Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon-ip.fr ?
0
MIE07 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

XQPRIMO, je ne veux pas connaitre le mien, mais d'un autre ordi sur mon réseau.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

Essaie tout simplement

Chez moi, ça marche, ping nom indique l'adresse ip privée du pc en question
0
MIE07 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Est-ce que je peux éteindre mon deuxième pc avec IPv6 ?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

??????
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

netbios ne fonctionne pas sous ipv6, donc les commandes avec le nom netbios non plus.
Seulement SMB et les fqdn (donc dns)
edit,
pour les noms en ipv6, il y a aussi LLMNR, mais bon, ça s'arrête au nom.
0