Configuration d'une imprimante sur reseau sans fil

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
-
Bonjour,
Je fais appel à vous, pour une configuration en wifi d'imprimante CANON, à partir de mon PC portable.
Je voulais configurer l'imprimante au réseau sans fil
Je dois sélectionner un point d'accès - Orange......et la liste ;....j'entre directement le nom de ma livebox (clic droit), en sachant que j'avais essayé dans un premier temps avec Orange. mais rien ne marche
J'ai suspendu momentanément mon antivirus Kaspersky clic droit et j'ai refait, ne fonctionne toujours pas, j'ai appelé orange qui m'a bien confirmé le nom de mon point d'accès Livebox....
Ne fonctionne pas
J'ai essayé par une configuration standard, mais rien...
Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ?
Avec mes remerciements par avance

A voir également:

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
6
Bonsoir tout le monde
Finalement j'ai réussi à configurer mon imprimante en wifi.
En fait, je me suis installée à cote de ma livebox et j'ai cliqué sur le bouton wfs
et j'ai renseigné les coordonnées de ma livebox sur l'imprimante. En plus de ceci, gourde que j'ai été, j'ai confondu un ZERO avec un O majuscule.
J'avais pris le 0 pour un O, ce qui n'est absolument pas notifié sur la live. Je pensais que le zéro était un O barré.
Je ne m'y prendrai plus à cette connerie.
En tout cas, merci beaucoup pour votre dévouement, à tous ceux qui m'ont si aimablement renseigné.
Agnès
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
4 649
@senga2308

Commence par nous dire quel est ton modèle de Livebox et quel est ton modèle exact d'imprimante

Il est possible que les deux supportent le mode wps et dans ce cas, tu n'auras qu'a appuyer sur un bouton pour faire la connexion.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
6
Bonsoir et merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon souci
Alors je dispose d'une livebox 2 S - l'imprimante est une CANON MG4250
Au démarrage de la configuration, il y avait effectivement noté que le WPS était reconnu. Mais en appuyant sur le bouton poussoir, ça a cherché longtemps et erreur temps, erreur réseau, se reporter aux explications du point d'accès. ORANGE m'a bien confirmé que c'était la livebox.....que je retrouve effectivement sur mon ordi. et en conf. standard, je dois noter cette liv....., mais erreur réseau
Messages postés
20735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
4 649
En appuyant sur quel bouton poussoir ?
Il faut que :

1 - tu fasses une requete WPs au niveau de l'imprimante ( soit par logiciel ( Windows ou panneau de config sur l'imprimante), soit par un bouton se trouvant sur l'imprimante

2 - que tu appuies brièvement sur le bouton wifi de la Livebox

Ps : le filtrage Mac dans la box doit impérativement être désactivé pendant l'opération)